Etude dr Bernstein: Quand les greffons sont ils sécurisés ?

Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014, 17:44

Message non lu

Une étude très intéressante du dr Bernstein faite sur x patients afin de savoir à combien de jours post op les greffons sont safe.

http://www.bernsteinmedical.com/publica ... lantation/

PI: le docteur Bernstein est très réputé au states.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Du coup en un chiffre ça dit quoi ? quel est le jours fatidique ? (dsl je suis fâché avec l'anglais ^^)
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

environ 10 jours !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah ouai c'est enorme quand meme, tu m'etonnes qu'on flipe quand on voit des greffons tomber a 6 jours
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

ah ouais .... putaing moi on m'a dit à 4 jours à la clinique ???
Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014, 17:44

Message non lu

Hello les mecs

Les greffes sont sécurisées si le cheveux tombent sans la croûte après 5 jours
Avec la croûte après 8 jours

En gros t es tranquille quoique il arrive au 9 ème jour.

Je signe direct si tout ce que j avais au 9 ème jour repousse
Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014, 17:44

Message non lu

Imaginez les cobayes de cette étude qui venaient de se faire greffer

Bernstein ou pas je pense que je lui aurait dit d aller se faire cuire un oeuf
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

mdr mais carrement , touche pas à ma greffes toi tié fou
piyupiyu72
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2013, 12:06

Message non lu

Interessant par contre avec le Dr DERMIRSOY il conseil de commencer a "essayer" de retirer les croûtes a partir du 7eme jour pour que les greffons respirent. Alors je ne sais pas ce qui si c'est le mieux de laisser les croûtes un maximum de temps plus de 10 jours au risque d’étouffer les greffons ?
vietalement
Messages : 51
Inscription : 01 sept. 2014, 08:17

Message non lu

c'est délicat… la 1semaine semaine on ma demander de tapoter la zone receveuse durant les shampoings puis masser légèrement a 8 jours pour enlever tte les croutes a 14 jours il ne faut plus de croute qu'en pensez vous ?
Phoryos
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2015, 09:56

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis un "petit nouveau" sur le forum, tout juste sorti d'une greffe avec le Dr Demirsoy (J+2) !

Les résultats de l'étude, si c'est bien celle-ci, http://www.bernsteinmedical.com/downloa ... horing.pdf, indiquent (de mon anglais approximatif) :

- durant les deux premiers jours, un cheveu qui tombe équivaut à la perte du greffon,
- à partir du 3ème jour, les chances que le greffon soit perdu suite à un cheveu qui tombe diminuent,
- à partir du 6ème jour, la perte d'un cheveu ne détruit plus le greffon,
- jusqu'au 5ème jour, arracher une croûte équivaut toujours à la perte du greffon,
- à partir du 9ème jours après l'opération, les greffons ne peuvent plus être délogés.

Source (dans l'introduction de l'article) :
"RESULTS. For the first two days, pulling on a hair always resulted in a lost graft, but the chance of the
graft being removed started to decrease by the third day. By the sixth day pulling on a hair would no
longer dislodge the graft. Pulling on an adherent scab always resulted in a lost graft through day five. At
nine days post-op, grafts were no longer at risk of being dislodged. "

En d'autres termes, la durée la plus à risque se situe entre le premier et le 5ème jour inclus. Les conseils donnés par les médecins (commencer à enlever les croûtes à partir du 7ème jour) restent donc adéquats.

Là où l'étude va beaucoup plus loin, c'est lorsqu'elle explique que la formation des croûtes entraînerait un allongement de la période où les greffons peuvent être délogés. Eviter la formation de croûtes permettrait alors de réduire la durée où les greffons peuvent être délogés et un retour à une routine de soin capillaire (shampoing, etc.) plus rapide.

Lors de mon opération cette semaine avec le Dr Demirsoy, j'ai demandé à Mr Clemens Weber si on pouvait laisser les croûtes tomber d'elles-mêmes, plutôt que de les enlever à partir du 7ème jour.
Sa réponse fut la suivante : il faut enlever les croûtes à partir du 7ème jour pour éviter la formation de crevasses ou de bosses (l'équivalent des cheveux incarnés si j'ai bien tout compris).

Tout cela, à prendre avec des "pincettes" bien sûr, suivant les cas particuliers de chacun.
youval
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2015, 14:49

Message non lu

Sauf erreur de ma part, le Dr Bernstein utilise la procédure ARTAS. Je viens d'en bénéficier dans un cabinet Parisien, mais c'est encore trop top pour estimer les résultats.
Chauvin13
Messages : 36
Inscription : 08 mai 2017, 22:45

Message non lu

Je suis a J+13 environs et a J+10 la clinique m a fait venir pour m'enlever toutes les croutte après les avoir ramolli avec une mousse que j'applique chaque jour 20minutes.
Ensuite une infirmière m'a frotter le crane(oui oui frotter) avec une compresse. Les greffons ont l'air d'avoir survécu je vois aussi des petit sous cutanée qui je l'espère pousseront lors de la phase de pousse
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »