TIKTAK : 3500 FUE - Dr Cinik (22/05/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut tiktak

J ai bien regardé ton post,comme tu as une aag diffuse la stratégie d implantation aurait dû être différente..

Sans faire de pub dans ce forum Pour ce type d’alopécie ,le docteur Koray et de Freitas sont ceux qui maîtrisent incontestablement le mieux ce type d alopécie..après peut être que financièrement ils n entraient pas en considération.

Malheureusement seule ta ligne frontale et ton vertex ont bien été remplis.il aurait fallut bien évidemment remplir ton middle scap. Or dans ton cas on observe que quelques greffons dans cet espace qui me paraît il était aussi touché que le reste ..il aurait fallu faire la règle des 3 ..1/3 1/3middle et 1/3vertex avec 5000greffons.

De même que ton alopécie a dû évoluer entre temps !!!

Tu dois avoir le cuir chevelu sensible car il y a eu une inflammation persistante durant plusieurs Mois

J espère que ta zone donneuse pourra combler au maximum les quelques espaces clairsemés...qui par ailleurs ne sont pas trop étendues..mais ne semble te satisfaire.

Si tu compte refaire une greffe choisi bien ton chirurgien...

Bonne chance pour la suite
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Retour a la case départ mais avec une zone donneuse appauvrie .

Courage
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonsoir,

je repassais (un peu par hasard) sur mon topic et je vois qu'il y a de nouvelles réponses.

le docteur Acar lors de nos échanges souhaitaient effectuer une greffe des golfes, ligne frontale + middle ... je n'avais pas envie que ma ligne frontale soit modifiée. En faites je souhaitais conserver la délimitation de ma chevelure actuelle, avec une amélioration de la densité. Par rapport aux résultats que j'avais vu ici et là, je pensais que c'était faisable, des types plus atteints présentant des photos incroyables, une chevelure dense après opération, avec des histoires de une ou plusieurs greffes à 3000 - 4000 fue. Donc lors de mon entrevue avec le docteur Cinik, j'ai précisé que je souhaitais conserver ma ligne frontale avec une amélioration de la densité. Vu la quantité de greffons, la confiance qui était la leur par rapport à mon cas (et à ma zone donneuse, estimée très bonne), je pensais que ça serait facile.

Les premiers mois j'étais content du résultat, sauf que ça ne s'est jamais amélioré passé le 4 ième mois, voir j'ai l'impression qu'il y a eu une régression au niveau du middle. Il s'est révélé que finalement après opération et au moment de faire des plans, de se poser des questions pour la suite, que ma zone donneuse n'est pas / plus si bonne que ça.

Bon, après c'est pas non plus catastrophique, je n'ai pas un champ de poireaux sur le crâne ... il y a une déception sur le résultat, je m'attendais à mieux (après l'épopée du voyage, le saut dans l'inconnu, l'attente, la convalescence (le mot est peut être un peu trop fort), l'investissement moral et financier (on peut estimer que c'est du low cost, pas si cher, mais il y a quand même un coût) et une seconde déception côté dialogue, communication ... ne pas répondre aux messages, je trouve ça assez moyen.

Pour la suite, j'attends de voir comment ça va évoluer, j'avais contacté le docteur Meddeb, il m'a conseillé de conserver les quelques cartouches qui me restent, en attente de l'évolution à venir, de plutôt m'orienter vers le tatouage (de ce côté j'ai lu de drôles de choses (notamment d'un type qui a été licencié pour cette raison, après que le tatoueur se soit loupé) qui laissent entendre que ça peut être moins miraculeux que présenté et assez visible)

enfin ça va, je ne cogite pas trop, je verrais bien pour la suite mais oui si c'était à refaire, j'irais sans doute chez le docteur Meddeb, je pense qu'il aurait eu une utilisation plus efficiente / efficace des greffons, qualitativement ça aurait été meilleur.

Merci à vous pour vos souhaits et vos messages.
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonsoir,

j'ai contacté le Dr Meddeb, ainsi que le Dr Koray et ils m'ont tous les deux recommandés d'attendre et de reprendre contact avec eux dans 4 ans pour voir si il y a une stratégie qui permettrait d'améliorer la situation et de corriger les dégâts de la première greffe côté couronne.

J'ai tenté une boule à zéro l'an passé pendant les confinements, résultat :

Image
KCalvo
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2021, 11:50

Message non lu

Perso ta ZD me choque pas personnellement, elle pourrait être meilleure mais c'est Ok.

Je te conseillerai vivement de te diriger vers des docteurs ibériques ou même belge. Ta première greffe était un échec et pourtant tu continues de vouloir te faire greffer par des docteurs
avec des résultats mitigés, je comprends pas trop la démarche. As-tu pensé à essayer le Dutasteride?

Force à toi en tout cas
Dernière modification par KCalvo le 12 juil. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

Koray n'est pas mitigé, ni Meddeb, ils sont réputés comme faisant partie des tops docs dans leur domaine (Meddeb assurant l'intégralité du process par lui même donc extraction des greffons compris - il est pas en mode usine)

(c'était le cas il y a 4 ans - je ne pense pas que ça ait radicalement changé entre temps)

Merci
KCalvo
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2021, 11:50

Message non lu

Et pourtant, tu penses mal..... Va consulter les différents forums (esp, eng, reddit) tu verras que Koray c'est plus du tout un top doc, beaucoup trop aléatoire. Meddeb je connais pas assez mais c'est une prise de risque inutile tu n'as plus beaucoup de cartouches.

Je me répète mais as-tu essayé le Dustateride?
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonsoir,

Nop pas essayé (je vais peut être en commander - prochainement), ce que je crains, c'est qu'il ne me reste d'ici peu plus que les cheveux de devant, la chute a pas mal accéléré (je ne sais pourquoi)

J'espère que c'est juste la chute d'automne, saisonnière et qu'ils reviendront. Sinon ça commence à craindre au train où vont les choses, il ne va plus me rester que les cheveux de devant qui ont été greffés et je vais avoir l'air malin. Je ne peux pas non plus me raser vu que la zone donneuse a pris chère. Je me demande si le finpecia a été altéré avec les fortes chaleurs, je passe en revu tout, je me questionne pas mal, j'ai pas souvenir d'en avoir perdu autant que ces derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonsoir -

après 2 semaines de prise de dutastéride, j'ai arrêté d'en prendre hier, pour l'efficacité je ne sais pas, la prise est encore trop récente pour qu'il y ait un effet. Mais côté effets secondaires, j'ai une sensibilité au niveau de la poitrine ou des pectoraux. Donc je me méfie, que ça vire en gynécomastie, si je garde mes cheveux et qu'à la place j'ai des seins .... ça me tente très très peu. J'ai pensé réduire la dose de moitié, en essayant de couper une des capsules, je me suis rendu compte que les capsules sont remplies d'un liquide .. pas vraiment moyen de réduire la dose.

J'hésite à repartir sur le minox que j'ai arrêté il y a maintenant 5 - 6 ans, à cause des démangeaisons + duta une fois tous les 2 ou 3 jours.

Ou à me raser le crâne + dermopigmentation pour dissimuler la zone donneuse abimée.

Le choix numéro 2 me parait le moins pire.

Je regrette quand même beaucoup la greffe d'il y a 4 ans, bientôt 5, c'était une bien mauvaise idée. :/ Après je serais totalement glabre peut être que je m'en plaindrais également.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Hello Tiktak,

Faisant suite à vos messages sur le topic Taux d'échec, j'ai revu votre sujet et vois que la plupart des photos ne sont plus accessibles.

Auriez-vous toujours ces photos pour les partager et montrer l'évolution sur ces 5 années ? C'est un témoignage vraiment intéressant car non complaisant et réaliste, donc extrêmement utile.
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

cheveux rasé ça donne ça :

Image

Après peut être qu'avec une coupe de cheveux de ce type, je pourrais m'en sortir :

:kiki:
Elchauvo75
Messages : 337
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Franchement ça va c’est pas choquant du tout ça passe largement surtout que avec ta couleur de peau ça se fond et tu t’en fout c’est derrière. Il y a des prélèvements qui sont bien pires. Tu as une photo de l’avant ?
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

tiktak a écrit : 12 juil. 2022, 11:26 Bonjour,

Koray n'est pas mitigé, ni Meddeb, ils sont réputés comme faisant partie des tops docs dans leur domaine (Meddeb assurant l'intégralité du process par lui même donc extraction des greffons compris - il est pas en mode usine)

(c'était le cas il y a 4 ans - je ne pense pas que ça ait radicalement changé entre temps)

Merci
Meddeb fait l'extraction et les incisions pour assurer l'angle des greffons, ensuite c'est son équipe qui gère l'implantation des greffons pendant qu'il fait ses RDV et visios. Il intervient en cas de problèmes uniquement. En revanche un réel avantage c'est que son équipe est fixe, pas de changements depuis des années à priori.
Elchauvo75 a écrit : 26 mai 2023, 07:57 Franchement ça va c’est pas choquant du tout ça passe largement surtout que avec ta couleur de peau ça se fond et tu t’en fout c’est derrière. Il y a des prélèvements qui sont bien pires. Tu as une photo de l’avant ?
Je suis d'accord, ca semble quand même propre dans l'ensemble et les extractions que tu as eu ont été bien réalisées. A voir ce que donne l'ensemble vu de face et du haut.
Lucas9884
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2023, 12:44

Message non lu

Hello Tiktak,
J'ai vu ton témoignage et ta déception, j'en suis désolé pour toi...
J'avoue que ton témoignage nous aide beaucoup et me freine pour mon projet de greffe.
Est ce possible d'avoir des photos du dessus de ton crane aujd ? Comme tu as parlé d'avoir des cheveux uniquement sur le devant puis de les avoir perdu ensuite ?
anthosimon86
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2022, 19:02

Message non lu

Balsheme a écrit : 26 mai 2023, 10:49
Meddeb fait l'extraction et les incisions pour assurer l'angle des greffons, ensuite c'est son équipe qui gère l'implantation des greffons pendant qu'il fait ses RDV et visios. Il intervient en cas de problèmes uniquement. En revanche un réel avantage c'est que son équipe est fixe, pas de changements depuis des années à priori.
L’équipe du Dr Meddeb travaille avec lui depuis 17 ans.
Elles se sont occupées de moi il y a quinze jours et j’étais dans de très bonnes mains 🙌🙂
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »