SORELI91 : 2500/3000 FUE - Dr Meddeb (23/07/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonjour,

Le 23 juillet je vais effectuer une FUE avec le docteur Khaled Meddeb en Tunisie.

Pour faire le point sur ma situation : j'ai 29 ans et j'ai une ligne frontale un peu trop haute et des golfes assez prononcés. De plus, je suis transgenre, je souhaiterais donc combler les golfes et féminiser la ligne frontale. J'imagine que je suis un cas assez particulier pour le forum, mais j'espère que ça pourra aider des personnes dans mon cas ou encore des femmes ayant ce type de problème.

Mes golfes se sont beaucoup creusés aux alentours de mes 17-19 ans, mes semblent stable depuis. Pour l'instant, je ne prends de la finastéride depuis deux ans, mais je vais commencer dans l'année à venir un traitement hormonal qui devrait stopper toute hypothétique progression de l'alopécie.

J'ai donc contacté le docteur Meddeb, qui m'a dit que dans ma situation et pour féminiser ma ligne frontale, il me faudrait 2500 à 3000 greffons selon le dessin de la ligne frontale. Je vous joins des photos datant de cette année, donc une ou je porte un "toupet", une sorte de rajout que je place à l'avant de la tête pour obtenir une ligne frontale féminine. Enfin je vous montre deux photos de mes cheveux tels qu'ils sont coiffés tous les jours, j'arrive à cacher le problème, mais ce n'est pas pleinement satisfaisant.

Pour l'instant, j'avoue avoir quelques craintes concernant le rasage des cheveux, le docteur m'a dit qu'on devrait raser l'arrière de la tête, c'est superficielle, mais dans ma situation, j'ai peur que ça ma "masculinise", bref ce n'est qu'une étape à passer.

Je vais essayer de partager avec vous mon parcours à venir.

Bonne Journée
Sorélie
Pièces jointes
Med 9.png
med8.png
med7.png
Retouche de photos_rqGN0o.png
med5.png
med4.png
med10.png
med11.png
Med2.png
med1.png
Med3.png
Meliodass
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2019, 22:45

Message non lu

Bon choix de médecin, le meilleur niveau qualité prix pour moi.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

C’est en effet un témoignage atypique mais qui a l’avantage d’être intéressant à suivre.

Tu vas devoir raser toute la tête finalement ? Suis-tu des traitements particuliers ?

Tu pourras porter un chapeau le temps que ça repousse, et que tu puisses profiter de ta nouvelle ligne frontale, en septembre ça ne choquera personne. Peut-être aussi un complément capillaire mais à vérifier avec le docteur si c’est possible et à partir de quand.

Tiens nous informés avec des photos, je suis sur qu’il y a plein de gens dans ton cas qui ne postent pas et que ça va aider !
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

@ AllessandraGSP : Je vais devoir raser l'arrière de la tête d’après le Dr Meddeb, heureusement j'ai une belle longueur, je pourrais peut-être faire une coupe "cache misère".
Je posterai des photos au fur et à mesure.
Merci Meliodass
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Courage!

Nous sommes tous là pour s'entraider :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Nous allons nous croiser, je me fait opérer la veille par le docteur Meddeb !
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Courage, il existe un sujet avec une personne transgenre qui c'est faite opérer chez docteur Meddeb, mais je n'arrive pas à la retrouver..... C'était l'année dernière.....

Courage à toi !


Je viens de passer chez le doc et tu verras, il a l'habitude de ce qu'il fait et ses conseilles sont précieux.
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonjour,

Merci à tous pour ces gentils messages d'encouragement.

Bonne chance à toi Thomascrft, on va se croiser très certainement, j'arrive à Tunis Mardi soir. Tu appréhendes un peu l'opération ou pas du tout ?
Après je pense que nous avons choisi un excellent médecin, j'y vais relativement confiante, de plus jusqu'à présent Sonia Chérif, l'assistante du docteur à su répondre à toutes mes questions... En j'en avais ! :)

Merci Latoufffe, je n'ai jamais vu ce témoignage, quel dommage, il a certainement était effacé par son auteur.
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

@ Thomascrft : tu ne te fais plus opérer le 22 ? Mon intervention a été avancer d'une journée.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut,

As-tu pensé à la hairline lowering ? C'est indiqué chez les personnes qui n'ont pas de risque d'AAG (comme tu prends les hormones, ça ne devrait plus progresser).

Le problème avec la greffe c'est que même si c'est réalisé dans les règles de l'art, la densité ne sera jamais égale à celle des cheveux non greffés.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonjour,

Nous sommes à un peu plus de deux mois post-op, je ne vais pas revenir sur le déroulement de l'opération sauf demande particulière.

Plus parlant que des mots : plusieurs photos.

Bon WE à vous :)
Pièces jointes
1 jour op
1 jour op
2e jour post op
2e jour post op
3e jour post op
3e jour post op
4e jour post op
4e jour post op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
2 mois post-op
coupe cache misère
coupe cache misère
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

tu as visiblement gardé pas mal de greffons qui ont poussés directement, c’est plutôt bon signe, à deux mois normalement il ne se passe rien, normalement le reste va commencer à repousser à partir du mois prochain. La zone donneuse a l’air de bien récupérer !
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Courage! ça se présente super bien :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses.

@AlessandroGSP : J'en avais perdu pas mal pourtant, après comme le doc à également rasé un peu autour de la ZR, il est possible que ce soit mes cheveux qui repousse. Enfin je reconnais que j'ai conservé pas mal de greffons, mais ils peuvent tomber jusqu'au troisième mois il me semble, non ?
@Illumi13 : J'ai pensé à cette solution, peut-être plus tard si je ne suis vraiment pas satisfaite, mais bon ça me semble un peu extrême comme option.
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Ci-joint le rapport d’extraction.
Pièces jointes
0001.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »