SORELI91 : 2500/3000 FUE - Dr Meddeb (23/07/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonsoir,

Chose promises, chose dues :

Voici de nombreuses photographies permettant de rendre compte de l'avancée de la greffe à 5 mois, certaines ont été prises ce soir, d'autres hier ou le 19 décembre.

Je ne m'épargne pas : plusieurs photos prises avec le flash où une forte lumière.

Mon avis : un des deux golfs est excellent, vraiment naturel, un volume excellent, l'autre golf semble plus lent, il se remplit moins vite et est nettement moins dense, on peut observer des espaces entre les cheveux et une sorte de "rond" moins dense. Quant à la ligne frontale, la pointe souffre également d'un problème de densité, j'espère une nette amélioration d'ici un à deux mois, le docteur m'ayant dit que la densité et les repousses devraient "normalement encore nettement augmenter".
Globalement, je ne parlerai pas d'un échec à ce stade, j'ai des inquiétudes, mais je reste confiante : clairement j'observe quand même une amélioration en faisant la comparaison avec les mois précédents, mais avec plus de 8000 cheveux, j'attends beaucoup mieux de cette greffe, un plus grand pouvoir couvrant, une certaine uniformité de la greffe.

Ayant reçu des messages en mp concernant le Dr Meddeb, je tiens à préciser qu'il répond toujours à mes messages, mieux il demande chaque mois des photos pour suivre l'évolution de la greffe, après oui, il reste assez concis dans ses mails, mais il répond toujours à mes questions et mes inquiétudes. Concernant les traits de caractères qu'on lui confère, d'après mon expérience, je ne garde pas le souvenir d'un homme froid ou antipathique, durant l'opération il était au contraire très prévenant, à l'écoute et vérifiant mon bien-être, il engageait la conversation...
En conséquence, pour ma part, je n'exprimerai aucune objurgation à l'encontre de ce praticien,

Je vais certainement appliquer du minox sur la zone receveuse, ce produit m'avait provoqué de fortes migraines quand je l'avais essayé il y a quelques années, aussi j'espère ne devoir le prendre que pour quelques mois.
À ce propos, je voulais avoir votre avis entre le minox mousse et spray, lequel des deux est le plus efficace, facile à appliquer, moins gras etc. ?

Bonne soirée à toutes, tous et de bonnes fêtes de fin d'année :)
Pièces jointes
1608740027883.jpg
1608740027955.jpg
vue plongeante.png
face.png
ce soir 3.png
ce soir 2 (1).png
golf2.png
Vue ce soir.png
golf 1 a.png
Golf 1.png
1608639435521.jpg
1608639435602.jpg
1608639622455 (1).jpg
1608639622520 (1).jpg
1608639622551 (1).jpg
1608639435630.jpg
1608639384623.jpg
Retouche de photos_QlDMLn.png
1608639435658.jpg
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

ça pousse ça pousse :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Oui, mais il y a des zones inquiétantes, tu ne penses pas ?^^
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

J'ai vu pas mal de témoignage avec un coté qui avance mieux que l'autre, et au final ça devient homogène par la suite. Je trouve que ça couvre déjà vachement bien en tout cas :) Garde confiance, tout ira bien! Je te renvois toute les encouragements que tu m'as donné :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Merci pour tes encouragement, je vais essayer de rester confiante :)
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Salut Soreli91,

Sur tes photos, ciblant le trou manquant de densité, on le voit. (Photo trés rapprochée)
Par contre, sur tes photos de face, on ne distingue pas du tout cette endroit, avec ce manque de densité.
On ne distingue pas une densité plus faible de la zone greffée, par rapport à la partie située derriére.
Et comme souvent évoqué, la période du 4e au 6e mois est la plus évolutive, alors ne t'inquiéte pas, il te reste encore tout 1 mois!
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Salut Soreli91

Par hasard te rappelles tu de l'assistante qui s'est occupé de ton golfe en retard ? A quoi ressemblait elle à peut près.

Car on est plusieurs à avoir eu un golfe "foiré" chez Meddeb et c'était la même assistante à chaque fois qui s'était occupé de ce côté 😅
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonjour de très matinal,

Mickdem pour répondre à ton message, je recoupe généralement mes photos pour qu'on voit mieux, je vais en remettre une sur laquelle on peut observer un manque de densité assez important sur la ligne frontale, ça fait dégarni... En tout cas je te remercie pour tes encouragements.

Aangra j'espère que c'est faux, tu m'inquiètes^^
Alors il me semble que c'était une femme un peu corpulente, mais je n'en suis pas vraiment certaine, ça fait déjà plusieurs mois. Tu trouves ton golf droit raté ?

Sinon, je n'en ai pas parlé au docteur, mais depuis deux jours je perds des poignées de cheveux... C'est réellement effrayant, c'est le première fois que ça m'arrive. Je suis assez inquiète.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça après une greffe ?

IMG_20201226_053107.jpg
IMG_20201226_052832.jpg
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Soreli91 a écrit : 26 déc. 2020, 05:39

Aangra j'espère que c'est faux, tu m'inquiètes^^
Alors il me semble que c'était une femme un peu corpulente, mais je n'en suis pas vraiment certaine, ça fait déjà plusieurs mois. Tu trouves ton golf droit raté ?

Sinon, je n'en ai pas parlé au docteur, mais depuis deux jours je perds des poignées de cheveux... C'est réellement effrayant, c'est le première fois que ça m'arrive. Je suis assez inquiète.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça après une greffe ?
Bon bah c'était la même personne si ton souvenirs est correct. J'espère que c'est juste une coïncidence mais ça fait plusieurs cas comme ça déjà...Et le retard que tu décris sur ton golfe était exactement pareil...Je suis à 13mois je vais demander au docteur ce qu'il pense de mon golfe.

Et je n'ai eu de grosse chute comme toi donc je ne peux pas t'aider. Peut-être prend tu un traitement hormonal ?
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Qui souffrirait du même retard sur le forum ?
Tu pourrais m'envoyer des photos de ton golf en mp ?

Je suis inquiète, et pour le golf, et pour la ligne frontale. Tu penses que le monox peut être pris sur une courte période ?

Actuellement je ne prends aucun traitement hormonal, j'ai juste attaqué la finasteride il y a deux ans pour prévenir une possible chute en attendant les hormones. Mais il est vrai que de perdre autant de cheveux ferait plus penser à une anémie ou a un problème hormonal.
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Je vais mettre mon topic à jour bientôt, tu verras le golfe.

Pour le minox je te déconseille encore plus si tu as les cheveux long...pour un homme ça passe ça fait cheveux gras et ça peut se camoufler en "gel" mais sur toi ça sera dégueulasse. Et sur une courte période ça semble inefficace et il y a le shedding qui va avec.
Et surtout sur les boîtes de minox que j'avais vu, ça disait bien que c'était efficace seulement sur le vertex donc bon...
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Super, je regarderai ça.
C'est le docteur qui me l'a conseillé, mais c'est vrai que je l'avais assez mal supporté quand je l'avais testé.
J'ai quand même commandé de l'alostil mousse, mais j'hésite à l'utiliser.
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

J'utilise minoxidil mousse de Foligain et je trouve cela désagréable au toucher.
Je pense que j'utiliserai la lotion liquide, quand mes cheveux seront plus longs.

Pour ma part, cela fait 2 semaines, que je trouve que ma chevelure se densifie, on a été opéré à 1 semaine d'intervalle, donc tu es encore dans les temps.
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Ça pousse :)

Bizarre cette histoire golfe... Je ne remarque rien...

Pour ta chute de cheveux, vas tu reprendre des compléments alimentaire ?
Soreli91
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2018, 18:13

Message non lu

Bonsoir,

Je n'utilise pas le minox, apparemment ça pourrait jouer sur la pilosité, c'est pour ça que c'est déconseillé aux femmes...

Pour l'instant aucun changement niveau chevelure.

S.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »