Blackcherry (femme) 2016 FUE - Dr Feriduni 15/01/2021 (réparation)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vais partager avec vous mon expérience, et l'évolution de ma greffe de cheveux qui a eu lieu le 15/01/2021, en Belgique, et a été réalisée par le Docteur Feriduni et son équipe.

Le Docteur Feriduni a réalisé sur moi une réparation de la ligne frontale, d'une précédente greffe de cheveux en FUE, réalisée en 2018, en Turquie (avec des greffons mal implantés, une trop faible densité, et des greffons mal affinés : résultant à un aspect boutonneux à la surface de la peau).

Méthode de réparation :

FUE

Décompte de greffons :

1 UFs : 576
2 UFs : 864
3 UFs : 576

Total UFs = 2016
= 4032 cheveux


Comment s'est passée ma procédure :

L'intervention ayant lieu durant la pandémie, ma réservation des vols initiale a du être modifiée (suite à la suppression de plusieurs vols à cause du covid19). J'ai du me procurer de nouveaux billets/vols à 2 semaines avant l'intervention, selon les disponibilités et non pas selon mon confort (ce n'est pas grave, j'avais tellement hâte!) :

Suite à 6 heures d'escales à Amsterdam (il n'y avait pas de vols direct), l'avion a atterri à Hasselt le 14/01/2021 vers 23h (il a eu du retard), je suis ramenée à l'hôtel vers 00h par la taxi réservé par la clinique. Étant trop excité je n'arrivais pas à m'endormir, et j'ai du dormir plus ou moins 3 heures (lol).
Le lendemain 15/01/2021, rendez-vous vers 08h à la clinique, je me change, et je rejoins le docteur pour qu'il puisse examiner ma ligne frontale de plus près (car la première consultation était faite par vidéo seulement, n'étant pas dans le même pays), et pour qu'il dessine ma nouvelle ligne frontale selon ce qui lui semble être le plus adapté, et aussi selon ma demande et les photos que je lui ai montré. Le docteur Feriduni a été très professionnel du début à la fin : compréhensif et patient, et s'est montré très humain et rassurant. L'équipe du docteur Feriduni est à l'écoute, et est bienveillante.

J'ai trouvé le cabinet beau, moderne, bien équipé, calme et spacieux (j'ai eu une chambre privé). Il n'y avait pas d'autres patients traité en même temps que moi : j'ai donc eu l'impression d'être entre de bonnes mains d'experts, car le docteur et toute son équipe étaient focalisé sur mon cas de réparation très précisément, et grâce à cela, je me suis vraiment sentie sereine et en sécurité (ma première expérience de FUE en Turquie étant cauchemardesque, et elle le semble encore plus aujourd'hui, car après être passée entre les mains du docteur Feriduni j'ai un nouvel élément comparatif qui m'a démontré ce qu'est la vrai expertise, et c'est incomparable).

Les mesures d’hygiène pour la covid19 étaient respecté, le cabinet était impeccable (et à la fin de l'intervention on m'a fait un test de dépistage, pour mon vol de retour).

Vers 09h l'intervention commence. Même si j'étais excité d'être enfin là (la date de l'intervention a été réservé au mois d’Août 2020, je peux vous dire que je comptais les jours d'impatience), une fois installée sur le fauteuil j'étais tout de même stressée.
A ma grande surprise, je n'ai absolument rien sentie du début jusqu'à la fin, je pensais avoir au moins mal durant les piqûres anesthésiantes, mais même pas ! Le docteur m'expliquait que la chef des infirmières (et qui m'a aussi implanté les greffons) travaille avec lui depuis 30 ans. Après toutes ces années de pratiques, tout leurs gestes sont maîtrisé, je ne sentais rien, j'en était presque déçue car j'avais vraiment prévue d'avoir mal LOL, au moins un petit peu :lol: , et bien rien du tout !

C'est vraiment une équipe d'experts qui a le sens de l'organisation, avec une grande expérience et pratique. La procédure s'est terminée un peu plus tôt que prévu. Dès que c'était terminé, on m'a lavé la zone donneuse et receveuse. On m'a fait le test pcr covid19 pour mon vol retour, avec les résultats fourni un quart d'heure plus tard. J'ai mangé mon repas pris en charge par la clinique. Une infirmière est venue pour me donner quelques consignes, et me fournir un sac rempli de soins/vitamine/médicaments/poche de glace/bandana /coussin gonflable cervical...avec cela des documents explicatifs et consignes écrites (comme ça on oubli rien!) pour les jours et le mois à venir...Je peux vous dire que je n'ai manqué absolument de rien, et que les soins fourni (les ayant appliqué quotidiennement) sont de qualité, et que les vitamines sont effectives! Le docteur est venu également me voir en prenant quelques photos, j'en ai profité pour poser des questions, et bien-sure le remercier pour son travail.

Ma première nuit poste opératoire s'est très bien passée, je n'ai pas eu mal et je n'ai pas saignée : ni de la zone donneuse, ni de la receveuse (ce qui n'a pas été le cas lors de ma première FUE en Turquie, suite à laquelle durant les 3 nuits qui ont suivie l'intervention, ma zone donneuse, mal traitée et mal nettoyée, saignait et suintait...). J'avais beaucoup d'heures de sommeil à rattraper étant donnée que je n'ai quasiment pas dormi la nuit précédente ... donc je me suis endormie facilement et rapidement même si j'étais en position semi assise, et que c'est censé être inconfortable. Je suis revenue à la clinique le lendemain 16/01/2021, pour un shampoing des zones donneuse, et zone receveuse, et j'ai reçu les derniers conseils, puisque très rapidement : à 03 heures du matin, le 17/01/2021, je me lève pour mon vol de retour, le taxi vient me récupérer à 04heures pour me déposer à l'aéroport. Vol retour avec escale également, mais cette fois ci de 1heure seulement, et je suis de retour en France, à la maison vers 13h.

Sans plus attendre, voici les photos de l'avant/après (j'en posterais bien sûre d'autres prochainement :D) :

L'avant :

Image

Image

Image

Les zones donneuses :

Image

et l'après :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par blackcherry le 09 févr. 2021, 19:18, modifié 2 fois.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir Blackcherry,

Il est encore trop tôt pour être définitif mais le rendu du post-OP et ton choix du Dr Feriduni et son équipe, me font penser que que ton résultat sera probablement excellent , dense et naturel !
GAGA85
Messages : 35
Inscription : 25 sept. 2020, 10:47

Message non lu

bonsoir je suivrais bien votre évolution, merci de partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

jrd14 a écrit : 08 févr. 2021, 19:07 Bonsoir Blackcherry,

Il est encore trop tôt pour être définitif mais le rendu du post-OP et ton choix du Dr Feriduni et son équipe, me font penser que que ton résultat sera probablement excellent , dense et naturel !
je pense aussi :brownhair:
En tout cas je ferais tout pour, j'en prends soins comme de mes bébés de mes nouveaux greffons :mrgreen:
Dernière modification par blackcherry le 11 févr. 2021, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

GAGA85 a écrit : 08 févr. 2021, 19:14 bonsoir je suivrais bien votre évolution, merci de partager votre expérience
Avec plaisir, demain (normalement) je posterais plusieurs fois, je suis un peu en décalage :pt1cable:
j'ai plein de photos a partager depuis le 15/01/2021
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Hello à tous,

Voici des photos du 21/01/2021 6 jours après, l'intervention ayant eu lieu le 15/01/2021.

Durant cette période j'ai eu des œdèmes : mon visage avait doublé de volume (ce qui était prévu), et il est redevenu à la normale le 6eme jour. Aucune douleur, juste un grand gonflement.

Je n'ai pas pris de médicaments contre le gonflement car je ne suis pas sortie durant ces 6 jours, je n'ai fais que me reposer, et appliquer les instructions et soins.
Aussi, si on peut éviter de consommer des substances chimiques que l'on peut éviter, c'est mieux :cheers:
Notre corps et métabolisme sait très bien se défendre et guérir.

(faites moi savoir si les photos ne sont pas nettes, mais normalement ca devrait aller :D )

Image

Image

Image
Dernière modification par blackcherry le 09 févr. 2021, 18:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Je continue avec les photos du 25/01/2021 - 11 jours après, l'intervention ayant eu lieu le 15/01/2021.

Période où les croutes étaient bien formée et bien visibles, je n'ai pas fait comme c'était recommandé la première semaine : de faire un shampoing (mousse) tout les 2 jours, car j'avais peur de toucher ma zone receveuse. C'est pour cela que les croutes ont mis du temps a se "rompre/casser" en petits morceaux, et donc tomber plus facilement et rapidement.

(j'avais oublié de prendre une photo du côté gauche (sorry), vous verrez son évolution au prochain poste)

Image

Image
Dernière modification par blackcherry le 09 févr. 2021, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Le 30/01/2021, 15 jours après la greffe.

Après quelques shampoings mousse, les croutes ont commencé à se rompre et quelques une sont tombée, avec pour certaines des cheveux dedans, et la clinique m'a confirmé que c'est normal.

J'avais commencé à sortir durant cette période, en utilisant le bandana noir qui m'a été donné par la clinique. Il est en coton, super léger, dont la toile est tellement fine que lorsque vous vous promenez, vous sentez l'air passer à travers. Ce qui est génial, car j'ai passé des après midi dehors (étant donné que je suis restée enfermée une dizaine de jours), et ma zone receveuse respirait ! et il est top car je ne le serrait bien entendu PAS, pour que ca ne frotte ni sur les cotés ni en haut du front. J'ai juste fais un nœud à l'arrière et il tenait. En plus il est discret et ressemble lorsque le nœud est fait, à un bonnet, donc j'étais super a l'aise.

Et de toute manière tout le monde porte des masques, plus personne ne se regarde et ne se reconnait ! :?: :?: :?:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par blackcherry le 09 févr. 2021, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Le 31/01/2021, 16 jours après la greffe,

L'application de la clinique m'informe que si à ce jour (16eme jour) les croutes ne sont pas encore tombée, je peux suivre leur méthode qui m'a permis de les enlever très facilement.

Je partage avec vous les photos de ma zone receveuse, après avoir suivi les indications : faire un shampoing mousse, rincer, poser une quantité généreuse de sérum fourni par la clinique, mettre le bonnet de douche et le porter pendant 1 heure et pas plus. Passé cette heure, retirer le bonnet, et sans appuyer ni tirer avec les doigts, on effleure les croutes dans le sens de la pousse, et les croutes devenue super molles, glissent plus que très facilement !

J'avais la sensation que la peau de la zone receveuse respirait de nouveau, et ca fait du bien.

Il y a quelque petites croute qui sont restée accroché comme vous pouvez le constater, et il ne faut surtout pas forcer et les enlever soi même.
Je n'ai retiré que les croutes qui "glissait" lorsque je les effleurait, le reste quand ca voulait pas, je les laissais tranquille.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par blackcherry le 09 févr. 2021, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Le 01/02/2021, 17 jours après la greffe.


Je contemple ma nouvelle ligne frontale, vous imaginez pas comme je suis heureuse que la procédure ai eu lieu.
Je sais que c'est encore que le début (et que les nouveaux petits cheveux tomberont petit à petit, pour repousser par la suite bien sure), mais j'en suis tellement satisfaite, je trouve qu'on a bien choisis ma ligne frontale :kalilove:

Je suis également impressionnée par la densité que le docteur Feriduni a réussi à réaliser. Sachant qu'il y a des nouveaux cheveux implanté qui sont déjà tombé, donc sur cette photo il en manque lol mais c'est déjà dense :worship:

regardez comme c'est propre (quasiment plus de croutes) :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Le 08/02/2021, 24 jours après ma greffe :=,))):

Comme prévu, les nouveaux cheveux implantés tombent, pour mieux repousser par la suite bien sûre.

Donc par rapport aux précédentes photos, ça se vide.

La peau de la zone receveuse quant à elle, guérit et cicatrise :cheers:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Blackcherry, La qualité de tes cheveux a l'air déjà exceptionnel comme ça! Je vais suivre ton évolution de près et voir comment vont se développer tes nouveaux :) Courage pour la suite, le pire est presque derrière toi :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Hello

Quelle densité impressionnante en effet :shock:

Joli boulot. Ça promet :thumbsup:

À combien s’élève l’opération sans indiscrétion ?

Hâte de voir la suite ! :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

nuts93 a écrit : 09 févr. 2021, 23:53 Hello

Quelle densité impressionnante en effet :shock:

Joli boulot. Ça promet :thumbsup:

À combien s’élève l’opération sans indiscrétion ?

Hâte de voir la suite ! :chinese:

Bonsoir,

Merci.

Le prix est spécifique au cas par cas (mon cas est une réparation), et par nombre d'unité folliculaire qui te sera nécessaire, la méthode choisie (FUE, FUT, et d'autres)… Il n'existe pas de tarif fixe, du moins pour les vrais experts/professionnels, qui réalisent un vrai travail sur mesure pour chaque patient, car nous avons tous des besoins différents : donc les prix ne peuvent pas être pareil pour tous.
Pour cette raison je te conseille vivement d'entrer en contact avec la clinique du docteur Feriduni afin qu'ils évaluent ton cas et te communiquent le prix :chapeau:

En tout les cas c'est un investissement, qui nécessite de quoi investir :=,))): l o l
Avatar de l’utilisateur
blackcherry
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2021, 18:48

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 09 févr. 2021, 21:46 Hello Blackcherry, La qualité de tes cheveux a l'air déjà exceptionnel comme ça! Je vais suivre ton évolution de près et voir comment vont se développer tes nouveaux :) Courage pour la suite, le pire est presque derrière toi :)
Merci :cheers:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »