Décision prise mais quel Doc ? Dr Meddeb ou Dr Seffen

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

UPDATE : JE SAUTE LE PAS.

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcoure le forum et je saute le pas de communiquer et partager mes envies.
J'ai bientôt 30 ans, je perds mes cheveux depuis mes 22/23 ans avec une vraie accélération ces 2/3 dernières années.
J'ai une zone donneuse assez faible, le Dr Meddeb me dit 3000 greffons +/- et j'ai une bonne surface à couvrir...
Il me parle de refaire uniquement la zone frontale, mais si le reste ne suit pas, est-ce réellement une bonne chose ?
Dans le sens, je veux que ce soit naturel et ne pas avoir des cheveux en ligne frontale et plus rien derrière...

Qu'en pensez-vous ? Faire tout de même le minimum ? ou me résigner et tout raser..

J'ai pensé au Dr Meddeb, Acar et Cinik grâce à vos avis sur ce forum.
Le Dr Meddeb ressort très souvent comme soigneux de la zone donneuse.
En effet ma crainte est que l'on abime trop ma ZD pour charger la greffe avec un meilleur resultat court terme mais moche par la suite, je n'ai que 30 ans, je pense à l'avenir.

Merci de m'avoir lu et j'attends votre avis / commentaires ;)
Pièces jointes
IMG_20210413_142153.jpg
IMG_20210413_113537.jpg
IMG_20210413_112849.jpg
IMG_20210413_110934.jpg
IMG_20210413_110932.jpg
Dernière modification par Syhrrilles le 29 avr. 2021, 10:29, modifié 3 fois.
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

Bonjour,

Ma zone donneuse était faible également. Mon chirurgien m'a préconisé 2500greffons et 500 bht soit 3000 greffons. Je peux te dire que je ne regrette absolument. Revoir sa la ligne frontale et un peu plus ça à changer complètement ma tête. En regardant les photos d'avant c'est à peine si j'arrive à me reconnaître. Donc refaire juste l'avant c'est déjà très bien.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Merci de ton avis !
Refaire juste l'avant, la zone frontale ? Ou aussi au niveau de la moitié du crâne ?
Tu es passé par quel chirurgien ?
Envisages-tu une trico ou une 2ème greffe ?
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

Tant que le chirurgien te dit que c'est possible, pourquoi pas ? Faudra peut-être pas s'attendre à quelque chose d'irréalisable. Avec 3000 greffons c'est déjà bien. Je suis passé chez le docteur Bisanga à Bruxelles. Il m'a dit que je pouvais refaire une deuxième session avec 1500 greffons et 500bht pour terminer. Il a vu que c'était possible à la fin de la 1er greffe pas avant. Je pense y retourner bientôt. Une trico peut-être je n'y ai pas vraiment songé, je souhaitais un effet le plus naturel possible.
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

viewtopic.php?f=7&t=10956

Voici mon exemple si tu souhaites comparer à un résultat
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

3000 greffons çà me parait très faible vu la zone à couvrir.
t'es bon pour faire une deuxième pour faire midscalp antérieur et le vertex
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

@Anthony, ton témoignage est intéressant je suis aller voir ton topic.
En effet, c'est pas la "grosse tignasse" que certains ont après une opération, mais c'est tout de même bien mieux esthétiquement.. Les enfants disent toujours la vérité haha.
Cependant il faut se préparer au fait que ce ne soit pas parfait.

@Hendekk, en effet pour 3000 il m'a dit uniquement la zone frontale, en conseillant une LF haute voir garder les golfes, qu'en penses-tu ? ça fera pas "con" d'avoir que le devant de fait et le derrière hyper clairsemé ?

Aujourd'hui je porte les cheveux court, je pense rester dans cette optique là, pas plus de 1cm ou 2cm sur les coté et pas plus de 3cm sur le dessus je pense.
Est-ce bénéfique d'avoir les cheveux court ou vaut il mieux avoir les cheveux plus long pour mieux "camoufler" ?

Beaucoup de chirurgiens préconise une greffe en 2 étapes comment c'est possible de faire une 2nde greffe 1 an après, de nouveaux cheveux reviennent en Zone Donneuse ? Où est-ce juste simplement une étape pour maximiser les chances de ne pas abimer la zone donneuse ?

Concernant le chirurgien, la Belgique est un sacré budget tout de même.. Initialement de la région parisienne, DHI m'avait fait un devis à 10 000 €, ça m'a fait drôle..
J'aimerai ne pas depasser un budget de 5000 € voyage / hotel / médicaments compris etc..
Je trouve la Tunisie un bon entre 2, pas le coté usine comme en Turquie, un peu plus cher également mais de très bon avis. Que ce soit le Dr Meddeb ou le Dr Seffen avec qui j'hésite également.

Merci
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Et pensez-vous que le Minoxydil est utile à ce jour ou est-ce déjà trop tard ?

Merci,
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 14 avr. 2021, 15:47 Et pensez-vous que le Minoxydil est utile à ce jour ou est-ce déjà trop tard ?

Merci,
Cyril
C'est pas trop tard, mais son effet sera modeste. Un bon complément au minoxidil sera finastéride.
A choisir entre les deux docs tunisiens, le Dr Meddeb a une réputation qui n'est plus à faire :chinese:
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Merci des conseils ☺️
Je vais tester le mynoxidile au moins sur le vertex pour le sauver un peu.
Le finasteride, j'ai encore du mal à me faire un avis concernant les effets secondaires.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai fais mon choix, je vais me faire greffer ! Je vais réserver dès maintenant pour une date après l'été.

Cosmedica me déconseille la greffe par rapport à ma zone donneuse mais d'autres m'ont dit que ce n'était pas un souci.
Pour être sûr et avoir une consultation physique, mieux que des photos, je suis aller en consultation gratuite à DHI Paris / Lutetia, qui m'a confirmé une zone donneuse OK.
Après avoir parcouru le forum, j'ai arrêté mon choix sur le Dr Meddeb et le Dr Seffen.
Les 2 ont une bonne réputation, la technique KEEP et le coté chaleureux du Dr Seffen me rassure mais d'un autre coté, la réputation de la préservation de la ZD par le Dr Meddeb me plait aussi.
Peut-on vraiment se dire que c'est question de feeling vu qu'ils obtiennent approximativement les mêmes résultats ?

Objectivement quelles sont les qualités de l'un et de l'autre ? Je ne sais pas comment faire mon choix final.
Merci de votre aide
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Pour information, après avoir vu des zones donneuses pas top top coté Dr Seffen, j'ai choisi le Dr Meddeb.
RDV le 23 Septembre 2021 !
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Trés bon choix, tu peux partir l'esprit tranquille.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

mickdem a écrit : 07 juin 2021, 20:57 Trés bon choix, tu peux partir l'esprit tranquille.
Merci ! J'espère bien :) Il m'a préconisé entre 2500 et 3000 greffons j'espère que ça suffira pour faire quelque chose de propre. :D
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Bonjour avez-vous vous fait votre greffe avec le Dr MEDDEB ?
Êtes vous satisfait ?
Merci
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »