[M-7] Antoine6075 : 3984 FUE - Dr Meddeb - (12-13/04/2021)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
antoine6075
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2021, 22:39

Message non lu

Hola,

Je vais finalement faire un témoignage alors que de base je ne suis pas du tout forum.
Pourquoi je le fais ? C'est ce forum qui m'a motivé à faire l'opération et à choisir ce Dr.

Je vais pas faire dans l'originalité mais je vais reprendre un poste en modifiant avec mes infos.

Alors tout d'abord, un peu d'historique:

- Je suis un jeune homme de 29 ans de Paris.
- J'ai toujours eu les cheveux long et depuis 5 ans ils ne poussent plus sur le dessus mais seulement sur le côté. C'est assez rageant c'est pour ca que j'ai fait cette opération. Même si je ne pense pas ravoir les cheveux long mais ,plus de densité. Je prie quand même aha
- J'ai commencé à constater ma perte de cheveux il y a 5 ans, ça a commencé tout d'abord par les golfes qui se sont creusés au fil des années. Et surtout du au stress j'arrachais un peu ,mais cheveux donc cela à accentuer la chute je pense.
- A partir de 27 ans j'ai constaté que le vertex se déplumait aussi. (c'est un copier coller mais c'est vrai ! :) )

Au niveau familiale, mes deux grands pères n'avaient plus de cheveux du tout sur le crâne et mon père est full cheveux avec la mèche (et oui aha)

Je n'ai jamais utilisé de traitements médicaux, mais je vais commencer du minoxidil J+15 (marque Mylan, est-ce bien ? J'ai vu qu'il y avait en lotion ou gel je suis un peu perdu sur le sujet), et je vais également commencer le finasteride (je pense prendre la moitié 1 mg) si vous avez des conseils je suis preneurs également.
Et le Dr m'a conseillé 2 fois par semaine d'utiliser le Ketoderm gel en shampoing. Mais difficile à trouver en France.
Si vous avez des poudres à me conseiller etc je suis preneur :D

A savoir que j'ai choisi ce docteur, car il a un patient par jour. C'est lui qui fait tout (sauf l'implantation, ce sont ces assistantes très pro et il est toujours derrière).
Contrairement à des cliniques ou on ne sait pas sur qui va nous opérer. Et j'ai également choisi ce Dr pour ses résultats sur le forum et le bon rapport qualité/prix je ne voulais pas mettre 12000eur avec le Dr Erdogan ou payer 3eur le greffon


Photos de moi avant l'intervention :

3.jpg
1.jpg
AP1.jpg
C.jpg
B.jpg
AP3.jpg
2.jpg

L'intervention:

La veille :
Malgré le COVID j'arrive à prendre l'avion et j'arrive la veille de l'intervention à Tunis. Le chauffeur Abdel me réceptionne (Il est au Top il m'a même accompagné chercher un chapeau, à la pharmacie, acheter mes cartouches (qu'on m'a ensuite volé dans ma valise :) ), prendre des photos de la mer etc :D ). J'arrive au El maroudi hotel à Gammarth tout était bien, pas trop loin de la clinique. Et j'ai pu suivre la victoire de Paris face au bayern :chinese:

Jour 1 de l'intervention : 2800 greffons (devant)
Départ à 8h, Le Dr Meddeb me demande des infos sur ma famille, me dessine ma LF. Je la descends un peu de 1 à 2 cm. je la trouvais un peu haute (en m'expliquant que cela demande donc plus de greffon). Vous verrez plus tard sur ma photo ou je suis greffé qu'il m'a mis environ 3100-3200 greffons devant et 700-800 derrière environ. Il regarde également mes cheveux avec sa super caméra :) Et il me dit que j'ai encore 4000 greffons de dispo si je veux refaire une opération plus tard car on ne sait pas comment va évoluer la calvitie.

Photo :
chauve1.PNG
chauve1.PNG (297.12 Kio) Consulté 8029 fois
(J'attends les photos du docteur ,pour vous montrez le dessus, je ne suis pas pro photo non plus désolé)

A lire les témoignages sur le forum, je m'attendais à avoir mal pour l'anesthésie mais pas à ce point la.. c'est vraiment douleureux ! (copyright) et mon corps est moins réceptif que certains à l'anesthésie. Il fallait donc m'en mettre plus et m'en remettre souvent car j'avais un peu mal. Mais le docteur me demandait sans cesse si j'avais mal, il était au top pour ca.
le 1 er jour consisté à faire le devant et ma LF. J'ai eu mal pour l'anesthésie mais sinon pour la suite de l'opération ca allait, et tout s'est bien passé.


30 minutes de pause pour le repas du midi (un bon couscous).

Je suis resté de 8h à 18h à la clinique pour la première journée, cela montre le sérieux. Ce n'est pas une opération de 5000 greffons en 5 heures comme j'ai déja vu parfois.
Je rentre je craque je fume une seule cigarette (grand fumeur).

Jour 2 de l'intervention : 1200 greffons (un peu devant et derrière)


Rdv 8h, le moment tant redouté arrive.. une nouvelle anesthésie.. encore plus douloureux que la veille.
apres chaque piqure je demandais si c'était enfin fini..
la deuxieme journée d'intervention est plus longue que la veille, beaucoup moins patient dans les positions sur la table. (copyright kpoo95) , désolé mais j'ai ressenti la même chose. Je ne supportais pas trop qu'on a du s'arretait un peu avant à 1185 greffons. Je tiens à redire que le Dr faisait vraiment attention pour pas que j'ai mal. Je rentre à l'hotel à midi et j'ai mon avion le lendemain à 7h50 (décaler cause du covid).

Photos ZD : ca fait peur mais j'ai vraiment pas mal sauf côté droit ou je suis un peu sensible
Ca fait peur mais en J+1 je trouve que ca va mieux et je commencer à appliquer le Cicalfate et j'ai fait mon premier shampoing avec la bétadine scrub.
ZD1.jpg
ZD2.jpg

Jour de départ (Tunis -> Paris) :
Après 2 nuits blanches ou je me suis levé toutes les 30 minutes pour vaporiser les greffons.
Lever 5h je vais prendre mon avion à 7h50, on rachète 3 cartouches :P et je commence à gonfler dans l'avion mais je n'avais pas gonflé avant.
A savoir je vous conseille vraiment de prendre un cale nuqe pour l'avion et dormir. Je n'ai eu pour l'instant aucune démangeaison et aucun mal à dormir.

A savoir que le lendemain j'ai fait une nuit de 10heures car j'en avais besoin. Je vaporise de nouveau bien mes greffons, et je continue de suivre la fiche du Dr à la lettre.

Quelques photos :


Post op :
PO LF.jpg
PO4.jpg
PO2.jpg

Je tiens à remercier tout l'équipe du docteur. Ses 4 assistantes et son assistant sont pro. Ca m'a impressionné de voir qu'elles prenaient chaque greffon pour l'analyser. En parlant de ca voici mon graph calculator :
GC.jpg
Sinon la je suis à J+1 (15/04/2021) je n'ai aucune démangaïsons, je suis un peu sensible de la ZD pris le jour 2 mais ca va. Je fume 2 cigarettes par jour (je me limite pas mal déja), et je vous conseille de bien vous tenir droit car je suis un peu gonflé. Après c'est l'affaire de quelques jours mais c'est un peu chiant aha


Bon le post n'est pas parfait, mais j'en avais commencé un et tout a été supprimé (c'est rageant :D ), je vous enverrai des photos à J+10, 15, M+1 etc n'hésitez pas à me faire des retours.

En voyant mes photos je me dis qu'il aurait pu m'en mettre plus au milieu du crane (j'attends vos avis) mais au moins j'aurai plus de densité devant.
Maintenant c'est fait, je suis content d'avoir franchi le pas grâce à mes potes et au forum. Tout le monde me disait tu es fou d'aller à Tunis c'est la Turquie, et au final je ne regrette rien bien au contraire. De plus, Sonia (assistance du Dr) a pu me trouver un rdv en 1 mois. Car oui je me suis décidé il y a peu à la faire après beaucoup d'hésitation. J'attends les photos du doc pour vous en montrez plus.

Maintenant on attend quelques mois pour voir le résultat, IMPATIENT ! :D :afro2:
Dernière modification par antoine6075 le 07 nov. 2021, 21:20, modifié 4 fois.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Felicitations pour ta greffe !

Tu avais l'air d'avoir une belle densité tout de même sur le haut du crane déjà..
4000 greffons pour les zones souhaités, ça à l'air pas mal déjà !

Cela me rassure un peu plus sur le Dr Meddeb, le suivi patient, le coté 1 patient par jour.
Un prix un peu plus cher que la Turquie mais un suivi qui a l'air au top ! J'envisage de le faire en octobre, pour pouvoir profiter du soleil cet été !

A bientôt pour les resultats dans les prochaines semaines et prochains mois :)
antoine6075
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2021, 22:39

Message non lu

Profite de ton été et tu peux y aller sans hésiter. Très pro !

Quand tu y vas c'est bien de savoir ce que tu veux. Moi je voulais beaucoup de cheveux sur l'avant mais je n'ai pas demandé d'en avoir un peu plus sur la zone arrière greffée de la LF. J'aurai peut être du..
Comme il m'a dit on ne sait pas comment va évoluer la calvitie.

C'est également pour ca que je demande vos avis car j'ai peur d'avoir un trou à l'arrière au niveau du vertex,
En J+1, je trouve la zone assez blanche autour de la zone greffée du vertex. Peut être parce que la repousse est plus longue à ce niveau ? Mais j'ai peur pour la suite quand je vois ce grand rectangle blanc autour.

Je vous reposte une dernière photo, prise aujourd'hui, sinon le travail est impeccable.
TeteF.jpg
teteF2.jpg


Maintenant on attend les résultats, je vous posterai des photos de temps en temps.
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Bravo pour ton opération et vu ton ratio ça va surement être très bien ! Comment ça s'est passé le voyage, le passage aux frontières à Paris? Tu as du présenter un document pour l'opération ?
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

C'est vrai que l'avant à l'air plus fourni que le vertex, mais vu ta zone donneuse tu pourras faire d'ici quelques années le vertex, non ?
antoine6075
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2021, 22:39

Message non lu

Aucun soucis à l'aéroport et très peu de refus apparemment. Un pote est allé en Turquie le week-end dernier, et pour être sur il a fait semblant d'avoir un cancer de la peau afin d'être sur de passer. (Arrangement avec sa clinique pour un faux papier) Mais moi avec le certificat du Dr, c'est passé !

Oui je pourrai faire l'arrière plus tard, mais si je peux éviter de faire une opération c'est mieux.
C'est pour ca que je vais commencer le fina et le mino, et prendre un peu poudre. Je pense que c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Kpoo95
Messages : 72
Inscription : 01 janv. 2020, 21:24

Message non lu

salut antoine, effectivement le deuxieme jour d'opé c'est la pire niveau douleurs..
pour ta zone donneuse n'hésite pas a mettre du gel aléo vera 4/5 fois par jours pour limiter les demangeaisons pendant le 1er mois.

Je suis du meme avis que toi pour le vertex, j'aurai chargé un peu plus la zone. A voir lors de la repousse si les cheveux vont bien couvrir la zone, peut etre qu'au final sa sera lsuffisant.
Ma Greffe --> http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=13768
Finastéride 2013-2017 / 2020 à nos jours
EscudoJaguar
Messages : 212
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Je pense également que ce sera suffisant et ce sera probablement anecdotique vu la grosse densité que tu auras à l'avant. Tu vas avoir un résultat top je pense.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
antoine6075
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2021, 22:39

Message non lu

J'espère ! j'ai l'impression d'avoir perdu des greffons dans la nuit. Je me tiens droit mais ensuite on ne contrôle pas nos mouvements.

J'espère que ce n'est pas trop grave, je ne sais pas ce que vous en pensez

Perte.jpg
antoine6075
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2021, 22:39

Message non lu

Hello,

Désolé pour ce double poste mais j'aimerais avoir votre avis.

Je suis à J+6 j'ai l'impression d'avoir des croutes, et des espaces. Mon docteur me dit que c'est normal, mais mon pote qui a fait lo'pération en même temps que a beaucoup moins de croute. merci pour votre aide les experts
J+6.jpg
En sachant que je vais commencer le shampoing délicat sur la zone receveuse selon al fiche du Dr (+ Aloé véra)
Roudoudou
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2020, 00:52

Message non lu

antoine6075 a écrit : 18 avr. 2021, 11:13 Hello,

Désolé pour ce double poste mais j'aimerais avoir votre avis.

Je suis à J+6 j'ai l'impression d'avoir des croutes, et des espaces. Mon docteur me dit que c'est normal, mais mon pote qui a fait lo'pération en même temps que a beaucoup moins de croute. merci pour votre aide les experts

J+6.jpg

En sachant que je vais commencer le shampoing délicat sur la zone receveuse selon al fiche du Dr (+ Aloé véra)
Oui l'effet sécheresse est tout à fait normal, ton cas fait partie de ces préoccupations qu'ont un bon nombre de patients, jai vu une vidéo en anglais dans ce sens. Tu peux toujours contacter le docteur pour avoir conscience tranquille.
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Salut Antoine,

C'est normal que tu es encore autant de croûte à J6, j'avais suivi son protocole à la lettre cad gel aloe vera en quantité pendant 30 min sur cheveux sec, puis Shampoing du bout des doigts.
Mes croutes sont tombées à J10, en fait en l'espace de 48h tu vas sentir un grand ramollissement, elles vont blanchir et se detacher de ton cuir chevelu, puis ne tenir que sur le cheveu et tomber.
fedi75
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2020, 09:58

Message non lu

Merci pour ton temoignage !

Le chauffeur était inclus dans la prestation avec Meddeb ? Comment as-tu choisi ton hotel ? Et concernant le chapeau que tu as pris a la pharmacie, quel type de chapeau est-ce ? Permet-il de couvrir la tête sans toucher les zones receveuses/donneuses ? Peux-tu le porter directement en sortant d'opération ? Merci!
antoine6075
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2021, 22:39

Message non lu

fedi75 a écrit : 22 avr. 2021, 21:31 Merci pour ton temoignage !

Le chauffeur était inclus dans la prestation avec Meddeb ? Comment as-tu choisi ton hotel ? Et concernant le chapeau que tu as pris a la pharmacie, quel type de chapeau est-ce ? Permet-il de couvrir la tête sans toucher les zones receveuses/donneuses ? Peux-tu le porter directement en sortant d'opération ? Merci!
Le chauffeur n'est pas inclus dans la prestation. Je te le conseille de le prendre et le mec est très sympa. c'est 100eur.
Et mon chapeau était trop petit je l'avais juste posé sur ma tête je ne ressemblais à rien. Je te conseille de prendre un bob assez large.


Sinon effectivement mes croutes sont tombées à J+10 petit à petit, merci de l'info.
Il me reste juste un petit bout qui va bientôt partir je pense.
Maintenant si j'ai bien compris mes cheveux vont tomber les prochains jours pour ensuite avoir la repousse à M+1 ?

Update à J+15
J+15.jpeg
Vertex J+15.JPG
ZD15 1.JPG
ZD15 1.JPG (47.3 Kio) Consulté 7199 fois
ZD15 2.JPG
ZD15 2.JPG (51.27 Kio) Consulté 7199 fois
ZD15 3.JPG
ZD15 3.JPG (47.4 Kio) Consulté 7199 fois
J'ai mis le flash tout près mais je n'ai aucun trou pour l'instant

A savoir que j'ai eu aucune démangaïsons pour l'instant et aucun saignement. C'est comme ci on y avait pas touché.

Et le Dr Meddeb m'a demandé des photos de moi aujourd'hui à J+15, il y a un vrai suivi.
Avatar de l’utilisateur
Kpoo95
Messages : 72
Inscription : 01 janv. 2020, 21:24

Message non lu

salut antoine,
ta zone donneuse est vrmt propre !
concernant les greffons, tout dépend ils peuvent tomber a M+1 jusqu'a M+2.
bonne repousse
Ma Greffe --> http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=13768
Finastéride 2013-2017 / 2020 à nos jours
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »