3 ans de contraintes et de stress avec le port du complément capillaire + expérience personnelle

Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Bonjour,

Cela fait maintenant de longues années que je lis ce forum et aujourd’hui je voudrais y apporter mon témoignage et mon expérience sur le port du complément capillaire. Je vais essayer d’être assez précis dans le déroulement de mon histoire, en vous donnant le plus de détails possible. Et en vous expliquant pourquoi aujourd’hui je souhaiterai arrêter dans porter.


J’ai commencé à perdre mes cheveux à l’âge de 19 ans, mes golfes se sont dégarnies assez rapidement suivit d’une légère perte diffuse sur l’ensemble du crâne. J’ai rapidement essayé de trouver une solution au problème en prenant du minoxil 5% mais rien à faire mes cheveux continuaient de tomber. A cette époque j’avais rencontré quelques patriciens basés en France ils m’ont dit qu’il était bien trop tôt pour effectuer une greffe étant donné que ma chute de cheveux était loin d’être terminée. Il fallait mieux attendre quelques années afin que la chute se stabilise et voir si la greffe était envisageable. Je précise que durant cette période j’avais un mode de vie pas très sain étant étudiant je fumais beaucoup, je faisais régulièrement des soirées bien alcoolisés et pour ce qui est de la nourriture n’en parlons pas...
Après avoir reçu des réponses négatives concernant le greffe capillaire, je me suis sentie bien désespéré ne trouvant aucune solution à mon problème.
C’est là que j’ai entendu parler du complément capillaire, à cette époque je me souviens que beaucoup de publicités tournées à ce sujet notamment sur les réseaux sociaux.
Après avoir pris un rendez-vous chez un institue à côté de chez moi, j’ai fait le choix de sauter le pas. Etant donné que ma chute continué et que je ne passais pas une journée sans y penser, pour moi c’était la seule solution envisageable. Je me disais que "cela me permettrai de souffler un peu et surtout de ne plus paniquer en voyant un nombre incalculable de cheveux dans mon oreiller en me levant le matin".

Le plan c’était de porter un complément capillaire pendant quelques années pour que ma chute de cheveux se stabilise afin de pouvoir réaliser la greffe.
Pour ce qui est du complément j’en avais choisi un qui devait durer environ 6 mois, d’une épaisseur de 0.8 mm. J’avais fait le choix de ce produit car en institut les compléments capillaires coutent extrêmement cher!! Dans mes souvenirs il avait couté plus de 650 euros + le prix de la pose qui est de 70 euros ! Cela fait 2 compléments par ans donc environ 1440 euros pose comprit!

Le jour J je me suis rendu à l’institut afin de procéder à la métamorphose ! Avant de prendre ma décision les techniciennes de l'institue m'avaient dit que mes vrais cheveux continueront de pousser malgré le complément mais aussi que personne ne remarquera la différence entre le avant et le après. On m’a donc rasé la tête, mit de la colle et collé le complément sur mon crane.
Ensuite elles m’ont fait une coupe de cheveux selon mon envie et voilà.
Lorsque je me suis vu dans le miroir une fois le travail terminé se fût le grand choque pour moi car je ne me reconnaissais plus. J’avais l’impression de voir littéralement une autre personne. J’ai tout de suite paniqué en me disant que j’allais être cramé directe par mon entourage étant donné que la couleur du complément capillaire était beaucoup plus foncé que mes vrai cheveux. De plus j’avais une masse capillaire impressionnante donc cela me perturbais énormément. Et pour finir mes golfes qui étaient creuset avaient disparu et à la place apparaissait une ligne frontale parfaitement droite.
Donc voilà, je suis sortie de l’institut complétement transformé et malgré le changement radical, je me suis trouvé assez séduisant, étant donné que ce complément capillaire avait complétement transformé mon visage. Clairement je n’avais plus une tête de déprimé avec une chevelure complétement clairsemé.

Je vais vous parler un peu de la réaction de mon entourage. Cela fût ma plus grande crainte, je voulais que personne ne le sache car il faut dire la vérité, porter une « perruque à 21 ans » cela peu vite devenir humiliant et devenir un vrai cauchemar !
Il y a que mes parents qui ont été mis dans confidence et quelques personnes de ma famille.
Pour ce qui est de mes amis se fut une très grande surprise car aucun d’eux n’ont capté quelque chose. Tout le monde pensé que j’avais effectué une coloration capillaire et que j’avais fonci mes cheveux. Donc voilà pour ça je fus extrêmement soulagé que personne n’ai remarqué le subterfuge !

Mon premier complément a duré seulement deux mois, les cheveux sont finalement tombés très vite et en plus de cela, ils ont pris une couleur rousse. Donc on est loin de la durée de vie des 6 mois.

Après cela j’ai pris la décision de ne plus passer par un institut et d’acheter mon complément sur le net. J’effectue la pose moi-même et je vais à l’institut pour effectuer la coupe de cheveux, et je vous garantis que cela fait énormément d’économie.

Aujourd’hui cela fait 3 ans que je porte des compléments capillaires et sans vous mentir je souhaiterai m’en débarrasser pour plusieurs raison.
Tout d’abord cela coûte cher, en effet je prends des compléments qui ont une durés de vie de 4 mois et j’arrive à les faire tenir environ les 4 mois. J’achète le complément environ 250 euros donc cela représente un montant d’environ 750 euros par an rien que pour les compléments. Ensuite il faut prévoir un budget pour la colle, le passage chez le coiffeur et quelques petites dépenses pour son entretient. Je rajoute qu’avec la pandémie, les prix augmentent fortement et il y a de moins en moins de choix de complément sur le net. A l’institut ils m’ont dit que certaines personnes ont dû être obligé d'arrêter d'en porter car il n’avait plus de marchandise "rupture de stock, car plus de production dans les pays d'Asies"

Ensuite le complément demande énormément d’entretiens. J’effectue le nettoyage toutes les 2 semaines, et au bout de la première semaine il m’arrive de faire des retouches en remettant de la colle au niveau de ma LF du fait que c’est le premier endroit ou le complément se décolle.
Donc cela peut prendre énormément de temps.
De plus psychologiquement cela reste difficile à porter, je m’explique. Il faut savoir que lorsque vous achetait un complément les cheveux seront super doux et ferons vraiment naturel mais très vite leurs textures vont changer et vont devenir sec comme de la paille. Leurs apparences ne feront alors plus du tout naturel. Non seulement ils vont perdre en naturel mais la couleur du cheveu va très vite perdre en teinte.
Ça m’arrive que 2 semaines après l’achat d’un complément je suis obligé d’effectuer une teinte car la couleur s’estompe très vite, les cheveux vont vite virer au roux/blond. (Je précise que je travaille régulièrement à l’extérieur)
Ensuite sur des compléments capillaire vieillissants vous pouvez vite vous retrouvez avec un manque de densité sur une zone. Il faudra les coiffer de telle sorte que les trous ne se voient pas car la base du complément capillaire est vite détectable surtout en plein soleil donc pour cela ça m’arrive d’utiliser de la poudre capillaire. Croyez-moi le matin pour se coiffer avec des cheveux qui sont rêches comme de la paille, pour camoufler les trous, et pour faire des retouches avec la colle sur les endroits où le complément se décolle je peux vous assurer que cela prend énormément de temps ! Pire qu'une fille, j'y passais parfois plus d'une heure! Il m’est déjà arrivé d’être en retard au travail à cause de cela.
J'ai oublié de préciser qu'au réveil vos cheveux seront en pétard mais de façon absolument pas naturel. La démarcation entre vos vrai cheveux et le complément capillaire sera visible. Donc pour les soirées ou vous dormez chez des amis c'est compliqué, car au petit matin il faudra se lever avant les autres pour se faire une petite beauté devant le miroir. De plus que très souvent pour les remettent en place la seul solution sera d'utiliser de l'eau et une bonne brosse à cheveux.
Si vous portez une casquette ou un casque en journée le résultat peut être le même, lorsque vous aurez retiré votre casquette ou votre casque vos cheveux seront vraiment désordonné et le complément pourra alors être détectable.

J'aimerai ajouter que lorsque les cheveux repoussent et qu'il fait chaud, c'est une horreur c'est un vrai supplice et l'envie de vous gratter la tête sera irrésistible. Ce qui pose problème c'est qu'il est difficile de se gratter la tête en journée lorsqu'il y a du monde autour de vous car le complément risque d'être fortement décoiffé et de plus cela fait un bruit absolument pas naturel.


Pour le sport, cela peut aussi devenir compliqué car avec une activité physique la colle dura moins longtemps et vous serez obligé d’effectuer des collages plus régulièrement et croyez-moi vous en aurez bien suffisamment à faire. Pour les vacances à la plage, si vous restez toute une semaine au soleil votre teinte perdra en couleur très vite. De plus même problème avec le sport si vous effectuez des activités nautique ou tout simplement aller nager l’entretien devra se faire plus régulièrement.

Pour les relations sexuelles pour ce qui veulent garder ça secret, je vous conseille de passer directement à l’abstinence! :ouch: Je vous dit ça car j’ai essayé et toutes les fois je me suis fait cramer, croyez-moi c’est très humiliant et ça coupe toute envie !

Donc voilà au finale sur du long terme j’ai remarqué que le complément capillaire à un effet néfaste sur mon quotidiens, peut être encore plus néfaste qu'avant lorsque je perdais mes cheveux.
Lorsque vous portez un complément capillaire il faut être sans arrêt sur ses gardes, faire attention au moindre détail, l’entretenir régulièrement, vous n’êtes plus dans la capacité de faire tous ce que vous avez eu l'habitude de faire avant. Au fil des années cela peut devenir une grosse contrainte et devenir dur psychologiquement.
Le complément capillaire ne sera jamais vos vrais cheveux et ne les remplaceront jamais, c’est juste un subterfuge, une illusion, un mensonge. Comme la perte de vos cheveux vous penserez à lui aux quotidiens et il vous rappellera qu'au final le problème de votre alopécie est toujours présent et qu'il est loin d'être résolue. En plus de cela vient s'ajouter le stresse du quotidien en vous rappelant qu'à tout moment quelqu'un peut le découvrir.

Aujourd’hui lorsque je l'enlève pour laver mes cheveux, je me sens libre et moi-même. En revanche lorsque revient l’heure de le coller, clairement je ne me reconnais plus. Le problème lorsque vous ne voulez pas que votre entourage sache que vous portez un complément capillaire, il sera très difficile de l’enlever et vous serez donc dépendant de ce produit.
De plus le port du complément capillaire aura un impact sur vos vrais cheveux. Pour ma part ils se sont affinés et clairsemés et je ne pense pas que ce soit dû à l’alopécie. Imaginer que pendant 3 ans, ils n’ont pas vu un rayon de soleil, sont restés sous une couche de colle hyper forte et sous un complément capillaire ou l’air ne circule pas. Ils ont littéralement étouffé.

Au début de mon histoire je vous ai dit que je n’avais pas un mode de vie sain. Et je pense que pour les jeunes qui sont touchés par une alopécie précoce, ils doivent faire très attention à cela. Si vous perdez vos cheveux tôt il faut impérativement de prendre soins d’eux et cela passe avant tout par votre alimentation et votre mode de vie. Evitez à tout prix la cigarette et de boire trop d’alcool, essayé de vous dégagé du temps pour faire du sport, ayez une alimentation variée et équilibrée. Je vous dis cela car c’est ce que j’ai fait quelques mois avant de mettre mon complément capillaire et malgré ma décision dans mettre un, j’avais quand même remarqué une baisse de la chute de mes cheveux et ils étaient clairement en meilleurs états.

Aujourd'hui j'ai toujours un complément capillaire mais je souhaite m'en débarrasser dans les mois qui suivent en faisant une dermopigmentation.
Voilà je pense que je vous ai tout dit, le paragraphe est assez long mais j’espère que mon témoignage pourra aider certain d’entre vous dans leur prise de décision. :cheers:
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.
Dernière modification par Alex33 le 29 déc. 2021, 10:50, modifié 6 fois.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Merci pour ton témoignage, tu as été super courageux. Courage pour la suite 😉
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Andsi. a écrit : 23 avr. 2021, 13:57 Merci pour ton témoignage, tu as été super courageux. Courage pour la suite 😉
Merci Andsis pour ton message! :)
C'est vrai que ça fait du bien d'en parler, c'est un moyen de se libérer et ça permet de prendre du recul sur mon parcoure. Maintenant il est temps d'agir pour enfin se libérer de ce fardeaux qu'est le complément capillaire! :thumbsup:
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

whoaa , merci pour ton témoignage qui en dissuadera plus d'un , effectivement ce n'est pas une vie .
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour ces précieuses infos ! Tu parles de dépendance à l'objet, de la même façon que qqn ici parlait de dépendance à la poudre capillaire (il a ensuite fait une dermo). Renseigne-toi bien sur le prix à long terme et les risques d'une dermo, c'est pas la solution miracle non plus.
Tu as 24 ans si j'ai bien suivi ?
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Salut et merci pour ton témoignage.

Tu ne penses pas que le problème vient de la qualité des compléments que tu achètes ? Tu dis que les 2 premières semaines les cheveux sont naturels etc mais que ça se dégrade par la suite. Etant donné que les cheveux sont "morts" peut-être qu'il faut les nourrir et les hydrater régulièrement avec des produits spécifiques. Pareil pour la décoloration il faut sans doute appliquer un produit spécial pour protéger les cheveux du soleil et éviter qu'ils ne perdent leur couleur.

Pour les relations sexuelles tu te faisais cramer comment exactement ?

Je précise que je ne suis pas porteur de complément mais pour m'être un peu intéressé au sujet j'ai lu des témoignages qui disaient que c'était certes contraignant mais assez indétectable si fait correctement. Sur youtube il y a des vidéos de mecs qui portent des compléments et je serais bien incapable de le deviner si je les croisais dans la rue.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est pas ça le problème haddock. Il veut dire que psychologiquement c’est très difficile
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

PaulPoule a écrit : 23 avr. 2021, 20:31 Merci pour ces précieuses infos ! Tu parles de dépendance à l'objet, de la même façon que qqn ici parlait de dépendance à la poudre capillaire (il a ensuite fait une dermo). Renseigne-toi bien sur le prix à long terme et les risques d'une dermo, c'est pas la solution miracle non plus.
Tu as 24 ans si j'ai bien suivi ?
Bonjour PaulPoule, oui j'ai pu voir son témoignage également. Mais c'est exactement pareil, une fois que le complément capillaire est mit, il est difficile de faire marche arrière. Si tu décides de l'enlever tout le monde verra que quelque chose cloche. Passer d'une forte densité à norwood 3, il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir la différence! C'est ce qui va être compliqué pour moi. Le jour ou je vais l'enlever j'aurai certainement une full de questions sur ma différence capillaire.
Je me suis renseigner sur le prix des dermos, et sur du long terme ça te reviens bien moins cher que d'acheter des compléments. Il faudrait que je calcul combien d'argent j'ai dépensé sur 3 ans dans les compléments. Je pense que vous serez, très surpris tellement le montant sera élevé. Ensuite pour les risques, je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet. Si tu as des informations, je suis preneur! :thumbsup:
De plus je sais que ça ne sera pas la solution miracle mais je suis persuadé que la dermopigmentation offre beaucoup plus d'avantages et de libertés que le complément capillaire.
Oui tu as bien suivi, j'ai 24 ans :)
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Alex33 a écrit : 24 avr. 2021, 18:29 C'est ce qui va être compliqué pour moi. Le jour ou je vais l'enlever j'aurai certainement une full de questions sur ma différence capillaire.
A la limite tu peux y aller franco et te raser la crâne en prétextant un pari perdu, la différence sera telle qu'ils ne sauront pas comment interpréter le changement.

Qqs topics sur la dermo et ses risques :
viewtopic.php?f=55&t=14668
viewtopic.php?f=6&t=12567
viewtopic.php?f=55&t=11163
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Haddock75 a écrit : 24 avr. 2021, 12:08 Salut et merci pour ton témoignage.

Tu ne penses pas que le problème vient de la qualité des compléments que tu achètes ? Tu dis que les 2 premières semaines les cheveux sont naturels etc mais que ça se dégrade par la suite. Etant donné que les cheveux sont "morts" peut-être qu'il faut les nourrir et les hydrater régulièrement avec des produits spécifiques. Pareil pour la décoloration il faut sans doute appliquer un produit spécial pour protéger les cheveux du soleil et éviter qu'ils ne perdent leur couleur.

Pour les relations sexuelles tu te faisais cramer comment exactement ?

Je précise que je ne suis pas porteur de complément mais pour m'être un peu intéressé au sujet j'ai lu des témoignages qui disaient que c'était certes contraignant mais assez indétectable si fait correctement. Sur youtube il y a des vidéos de mecs qui portent des compléments et je serais bien incapable de le deviner si je les croisais dans la rue.
Bonjour Haddock75,

Non le problème ne vient pas de la qualité des compléments que j'achète. Les problèmes que j'ai énuméré seront en partie les mêmes pour tout les compléments capillaire peut importe d'où ils viennent. D'autant plus que je prend mes compléments capillaire sur un site qui est très réputé dans le milieu ou les produit sont d'assez bonne qualité. Même lorsque je vais à l'institut pour me faire coiffer, elle me dit souvent que les pièces sont d'assez bonnes qualités (bonne densité, bonne implantation du cheveux ect....)
De plus, j'ai acheté mon premier complément capillaire dans un institut, ou la qualité devrait être irréprochable et portant il a tenu 2 mois au lieu de 6 mois. J'ai donc rencontré les mêmes problèmes avec le complément de l'institut qu'avec les compléments que j'achète sur le net.
Ensuite pour les nourrir en effet il existe des lotions que j'achète en grandes surfaces. Avant je les achetaient en institut mais cela coutait 35 euros le shampoing donc j'ai préféré chercher des produits de la même efficacités en grande surface. Aujourd'hui j'utilise un shampoing contre les ultras violet de la marque l'Oréal, pour que la couleur du complément reste le plus longtemps possible. J'utilise également un après shampoing qui vient nourrir les cheveux de la marque Ultra Doux. Malgré cela les cheveux restent mort et sans vie, tu auras beau en prendre soins, ils ne brilleront jamais comme de vrai cheveux.

Pour les relations, il suffit que la personne mette ses mains dans tes cheveux pour que tu sois cramé. Cela peut arriver régulièrement durant une relation. Et oui malgré que la basse des compléments reste très fine, elle ne reste cependant pas indétectable au touché.

En effet tu as raisons, si tu croises une personne dans la rue qui porte un complément capillaire tu ne le remarquera surement pas. Mais lorsque tu es quasiment tous les jours avec les même personnes au boulot et que tu portes un complément je peux te dire que c'est beaucoup plus compliqué de le cacher.
Tu devras sans arrêt être sur tes gardes pour que le subterfuge ne sois pas vu. Comme je les dit plus haut une main dans tes cheveux et tu peux être cramé. Et des mains dans tes cheveux tu en reçois pas que durant les rapports sexuelles donc tu vois cela peut très vite arriver. Tu verrais le nombre fois ou j'ai du dire "Ah non, on ne touche pas à mes cheveux, j'aime pas ça" si ce n'est pas louche ça :?

Moi aussi j'ai lu des témoignages positif, et c'est bien pour cela que je me suis lancé. Mais dans ce que j'ai lu tout n'était pas dit. C'est pour cela que j'ai voulu témoigner pour prévenir les personnes qui voulait se lancer de faire attention car il y a beaucoup de contraintes à porter un complément capillaire et je trouve qu'on ne les mets pas suffisamment en avant.
Ensuite les vidéos sur youtube il faut faire attention. Beaucoup de personnes promeuvent le port du complément comme une solution miracle sans parler des contraintes qui sont liée à celui ci.
Je me souvient d'une vidéo posté par un institut ou un jeune gars atteint d'une alopécie légère (Norwood 2), aller se raser la tête pour mettre un complément! Et c'est exactement ce que j'ai été faire après. Ceux qui ont un léger Norwood ne mettaient surtout pas de complément capillaire car vous allez foutre en l'air le reste de vos cheveux qui jusqu'à maintenant ne sont pas tombés.
Il faut donc faire attention beaucoup de vidéo YouTube sont purement commerciales et sont là pour vous vendre du rêve. En vous expliquant que c'est facile à porter, que c'est indétectable, on va a la rencontre de personne dans la rue pour leurs faire toucher les cheveux, voir si ils sentent une différence entre des vrais cheveux alors que le complément est neuf donc bien évidement que les cheveux auront la texture de cheveux vivant. Tout ça c'est du commerciale et ça ne reflète pas la réalité d'un quotidien.
Attention certaines vidéos restent tout de même intéressante. J'ai vu une vidéo de Fabrice Florent sur YouTube ou il parle de son bilan après un an avec un complément et j'ai trouvé son approche intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Alex33 a écrit : 25 avr. 2021, 17:53
Haddock75 a écrit : 24 avr. 2021, 12:08 Salut et merci pour ton témoignage.

Tu ne penses pas que le problème vient de la qualité des compléments que tu achètes ? Tu dis que les 2 premières semaines les cheveux sont naturels etc mais que ça se dégrade par la suite. Etant donné que les cheveux sont "morts" peut-être qu'il faut les nourrir et les hydrater régulièrement avec des produits spécifiques. Pareil pour la décoloration il faut sans doute appliquer un produit spécial pour protéger les cheveux du soleil et éviter qu'ils ne perdent leur couleur.

Pour les relations sexuelles tu te faisais cramer comment exactement ?

Je précise que je ne suis pas porteur de complément mais pour m'être un peu intéressé au sujet j'ai lu des témoignages qui disaient que c'était certes contraignant mais assez indétectable si fait correctement. Sur youtube il y a des vidéos de mecs qui portent des compléments et je serais bien incapable de le deviner si je les croisais dans la rue.
Bonjour Haddock75,

Non le problème ne vient pas de la qualité des compléments que j'achète. Les problèmes que j'ai énuméré seront en partie les mêmes pour tout les compléments capillaire peut importe d'où ils viennent. D'autant plus que je prend mes compléments capillaire sur un site qui est très réputé dans le milieu ou les produit sont d'assez bonne qualité. Même lorsque je vais à l'institut pour me faire coiffer, elle me dit souvent que les pièces sont d'assez bonnes qualités (bonne densité, bonne implantation du cheveux ect....)
De plus, j'ai acheté mon premier complément capillaire dans un institut, ou la qualité devrait être irréprochable et portant il a tenu 2 mois au lieu de 6 mois. J'ai donc rencontré les mêmes problèmes avec le complément de l'institut qu'avec les compléments que j'achète sur le net.
Ensuite pour les nourrir en effet il existe des lotions que j'achète en grandes surfaces. Avant je les achetaient en institut mais cela coutait 35 euros le shampoing donc j'ai préféré chercher des produits de la même efficacités en grande surface. Aujourd'hui j'utilise un shampoing contre les ultras violet de la marque l'Oréal, pour que la couleur du complément reste le plus longtemps possible. J'utilise également un après shampoing qui vient nourrir les cheveux de la marque Ultra Doux. Malgré cela les cheveux restent mort et sans vie, tu auras beau en prendre soins, ils ne brilleront jamais comme de vrai cheveux.

Pour les relations, il suffit que la personne mette ses mains dans tes cheveux pour que tu sois cramé. Cela peut arriver régulièrement durant une relation. Et oui malgré que la basse des compléments reste très fine, elle ne reste cependant pas indétectable au touché.

En effet tu as raisons, si tu croises une personne dans la rue qui porte un complément capillaire tu ne le remarquera surement pas. Mais lorsque tu es quasiment tous les jours avec les même personnes au boulot et que tu portes un complément je peux te dire que c'est beaucoup plus compliqué de le cacher.
Tu devras sans arrêt être sur tes gardes pour que le subterfuge ne sois pas vu. Comme je les dit plus haut une main dans tes cheveux et tu peux être cramé. Et des mains dans tes cheveux tu en reçois pas que durant les rapports sexuelles donc tu vois cela peut très vite arriver. Tu verrais le nombre fois ou j'ai du dire "Ah non, on ne touche pas à mes cheveux, j'aime pas ça" si ce n'est pas louche ça :?

Moi aussi j'ai lu des témoignages positif, et c'est bien pour cela que je me suis lancé. Mais dans ce que j'ai lu tout n'était pas dit. C'est pour cela que j'ai voulu témoigner pour prévenir les personnes qui voulait se lancer de faire attention car il y a beaucoup de contraintes à porter un complément capillaire et je trouve qu'on ne les mets pas suffisamment en avant.
Ensuite les vidéos sur youtube il faut faire attention. Beaucoup de personnes promeuvent le port du complément comme une solution miracle sans parler des contraintes qui sont liée à celui ci.
Je me souvient d'une vidéo posté par un institut ou un jeune gars atteint d'une alopécie légère (Norwood 2), aller se raser la tête pour mettre un complément! Et c'est exactement ce que j'ai été faire après. Ceux qui ont un léger Norwood ne mettaient surtout pas de complément capillaire car vous allez foutre en l'air le reste de vos cheveux qui jusqu'à maintenant ne sont pas tombés.
Il faut donc faire attention beaucoup de vidéo YouTube sont purement commerciales et sont là pour vous vendre du rêve. En vous expliquant que c'est facile à porter, que c'est indétectable, on va a la rencontre de personne dans la rue pour leurs faire toucher les cheveux, voir si ils sentent une différence entre des vrais cheveux alors que le complément est neuf donc bien évidement que les cheveux auront la texture de cheveux vivant. Tout ça c'est du commerciale et ça ne reflète pas la réalité d'un quotidien.
Attention certaines vidéos restent tout de même intéressante. J'ai vu une vidéo de Fabrice Florent sur YouTube ou il parle de son bilan après un an avec un complément et j'ai trouvé son approche intéressante.
Salut Alex, je me reconnais dans ton témoignage, j'en ai porté pendant 5 mois et j'ai également arrêté à cause de tout ce que tu as énoncé ici. Au début on se dit que c'est chouette mais à la longue c'est très très pesant. Je me souviendrais toujours du jour où ma collègue de boulot m'a regardé d'un air trop bizarre et m'a dit que mes cheveux avaient poussé comme pas possible en un jour. J'ai dû pretexter une coloration qui rendait un effet plus dense mais je peux te dire qu'elle me regardait bizarrement après. Le week-end d'après j'ai tout rasé et j'étais vraiment soulagé. Plus jamais (bien entendu). Depuis dermo et tout va bien.
En tout cas ton témoignage quand tu étais au lit m'a fait froid dans le dos si on peut dire. Je n'imagine même pas la situation. L'entre-jambe de la fille doit devenir tout sec d'un coup :lol: Au final si on porte un complément on l'assume ou on le jette.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

courageux message. la tricho, j'y pensais. bonne idée
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

remyparis a écrit : 29 avr. 2021, 15:52 courageux message. la tricho, j'y pensais. bonne idée
La trico quand la coupe ça ne va plus c'est vraiment une bonne solution. D'autant que toi tu as déjà une base avec des cheveux greffés et natifs, ça aide pas mal pour le réalisme. Après il faut voir si tu t'aimes bien les cheveux rasés.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

négatif louis je parlais d'alex , mon crâne est mon ennemi tête d'ampoule si chauve. je n'aime pas du tout.

et la tricho, imagine si tu te retrouves avec une chimio un jour, tu as le crâne bien con.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

remyparis a écrit : 03 mai 2021, 08:49 négatif louis je parlais d'alex , mon crâne est mon ennemi tête d'ampoule si chauve. je n'aime pas du tout.

et la tricho, imagine si tu te retrouves avec une chimio un jour, tu as le crâne bien con.
C'est vrai que ça ne va pas forcément à tout le monde, et avec des cheveux il faut l'avouer c'est souvent mieux.
Je n'avais pas pensé au coup de la chimio. Bon au pire ce sera l'occasion de dermopigmenter tout le crane ^^
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »