Dr. Fatih Şahin - Clinique Klineva, Istanbul (Turquie) : 4159 DHI

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tonini
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2021, 11:34

Message non lu

Préambule:
J’ai choisi par ces lignes de vous faire partager mon expérience sur ma dernière greffe effectuée dans une clinique en Turquie.
J’ai déjà effectué 5 greffes en France dans la même clinique en utilisant la technique FUT (Technique de la bandelette). Je pourrai donc vous faire partager également les différences entre les techniques et le suivi de ces 2 pays.
Il y a quelques mois je réfléchissais à effectuer une dernière greffe pour compléter essentiellement la partie du vertex (arrière du crâne) et la raie centrale qui étaient fortement clairsemées.
Mon frère qui souhaitait également effectuer une greffe sur la ligne frontale m’a parlé des vidéos d’un youtubeur Jérémy DELATTRE qui avait posté des vidéos de sa greffe de cheveux et qu’il avait monté sa propre clinique. J’ai donc regardé les vidéos et par rapport à son retour d’expérience, ayant moi-même fait des greffes je savais qu’il disait la vérité. Nous avons donc pris contact rapidement avant Jérémy sur whatsapp. Nous lui avons posé énormément de question par messages et par appels vocaux et je peux vous dire qu’il répond à toutes heures. Effectivement on oublie le décalage horaire des 2 heures qu’il y a avec la Turquie. Des fois il m’est arrivé de lui envoyé des messages à 21h30 en pensant qu’il me répondrait le lendemain et bien quelques minutes plus tard je m’apercevais qu’il m’avait déjà répondu par message vocal. On se demande quand est ce qu’il se repose!
Nous avions également fait des devis dans d’autres cliniques et là encore, Jérémy n’a jamais essayé de nous forcer la main à le faire chez lui et nous a même dit que certaines de ces cliniques dont on avait des devis étaient très bien également.

Le choix et le tarif KLINEVA:
Pourquoi notre choix s’est porté sur la clinique de Jérémy ? Et bien c’est bien simple, Jérémy a été tellement disponible pour nous aiguiller sur les méthodes préconisées et pour nous conseiller que le choix s’est fait naturellement. Nous lui avons alors envoyé les photos de notre tête sous plusieurs profils afin que le chirurgien puisse émettre un diagnostic.
Le lendemain de la transmission des photos je recevais déjà mon diagnostic qui préconisait une implantation de 3500 à 4000 greffons sur les golfes et la ligne frontale, le haut du crâne et le vertex en utilisant la technique DHI (sans rasage de la zone receveuse) pour un coût de 2900€. Concernant le tarif étant donné que nous avons choisi avec mon frère d’y aller en même temps, Jérémy nous a enlevé 200€ chacun car ses frais étaient réduits (un seul chauffeur pour deux et une chambre pour deux.)
Concernant le tarif, il comprend les nuits à l’hôtel avec petit déjeuner inclus ainsi que les bouteilles d’eau pour l’après greffe. Un chauffeur qui nous récupère à notre arrivée à l’aéroport et qui effectue tous les transferts vers la clinique, les accompagnateurs (traducteurs), la greffe et un sac à dos comprenant un bandeau, un bob, le coussin, les produits d’entretien post opératoire et le certificat de greffe.
Nous avons donc convenu de la date d’arrivée avec la secrétaire de Jérémy et nous avons confirmé le choix de la technique DHI et anesthésie locale par dermojet (sans aiguille) et le traitement par PRP

1er JOUR:
Nous sommes arrivés à l’aéroport le mardi 23 Mars 2021 très tard le soir. Notre chauffeur nous attendait devant la sortie 8 comme convenu avec Jérémy. Préalablement à notre arrivée nous avions transmis nos photos de nous de face avec et sans masque afin que le chauffeur puisse rapidement nous identifier et de même nous avions celles du chauffeur avec son identité, la photo de son véhicule et l’immatriculation du véhicule. Nous avons roulé une quarantaine de minutes pour rejoindre un hôtel 4 étoiles le Business Life Boutique Hôtel & Spa Istanbul. Nous avons récupéré rapidement les clés de la chambre et nous sommes montés nous coucher car nous avions rendez-vous le lendemain matin à 08h00 à la clinique pour effectuer notre greffe.

2ème JOUR:
Nous avons déjeuné à l’hôtel à 07h00 car le rendez vous était fixé avec le chauffeur pour 07h50. Nous avons déjeuné copieusement comme nous avait conseillé Jérémy et nous avons évité de boire du café, du thé et du jus d’orange comme préconisé.
Le chauffeur nous a récupéré devant l’hôtel à 07h50 comme prévu et à 08h00 nous étions déjà à la clinique. La clinique ne se trouve pas à la tour Trump tower mais un peu avant mais ce n’est vraiment qu’un détail.
Devant la clinique nous attendaient Jérémy et une accompagnatrice Meryem. Ils nous ont de suite mis à l’aise et nous ont accompagné auprès du chirurgien où un deuxième accompagnateur Ismail nous attendait.
Le chirurgien est arrivé quelques minutes plus tard et nous avons commencé les consultation afin de confirmer le diagnostique réalisé sur photo.
Après examen, le chirurgien s’est montré sceptique sur la possibilité de prélever autant que ce qu’ils avaient initialement prévu (3500-4000 greffons) revoyant le diagnostique à 3000 greffons maximum environ et m’a demandé mes attentes concernant cette greffe. Premièrement je me doutais que le diagnostique pouvait être revu à la baisse nous l’avions évoqué par message avec Jérémy. Donc concernant mes attentes j’ai expliqué au chirurgien que ma priorité était de densifier la zone du vertex et la raie centrale et si possible arrangé un petit peu, s’il y avait assez de greffons, la ligne frontale. Le chirurgien a dit que c’était réalisable et qu’il essaierait de compléter un peu les golfes si le prélèvement de cheveux le permettait. Nous avons donc signé le contrat avec donc l’implantation de cheveux dans la zone du vertex, la raie centrale et la ligne frontale et en complément si c’est possible les golfes.
Je suis donc parti ensuite me faire raser la zone donneuse à savoir les côtés et l’arrière du crâne.
Lors du rasage en discutant avec Jérémy je lui ai expliqué que cette greffe était sûrement la dernière car je n’aurais plus assez de potentiel pour en faire une autre et il m’a alors proposé si j’étais ok pour prendre quelques poils de ma barbe afin d’augmenter le nombre de greffons. J’ai donc accepté afin d’avoir le plus de chance possible d’obtenir le meilleur résultat. Une fois rasé j’ai commencé les bilans sanguins (VIH, hépatite…). On m’a également posé un cathéter pour la suite de l’intervention. Une fois les résultats comme quoi tout était ok, je suis passé à l’étape de l’anesthésie locale de la zone donneuse. Au préalable j’avais enlevé ma chemise et on m’avait donné une blouse. Je me suis allongé sur le ventre en prenant soin de mettre ma tête dans le trou et l’anesthésie local par dermojet à commencé et a duré 3 minutes avec une intensité moins forte que celle que j’avais connu en France lors de mes précédentes greffes. Malheureusement pour moi je ne savais pas qu’elles ne servaient qu’à légèrement anesthésier en vue de l’utilisation d’aiguilles. Et là franchement j’ai reçu une bonne quinzaine de piqûres dans l’arrière du crâne et sur les côtés. Pour être honnête certains endroits sont très douloureux et j’en ai bavé une bonne dizaine de minutes avant que l’anesthésie ne fasse effet. Une fois que la zone a été anesthésiée on m’a injecté sous la peau un liquide qui sert à décoller la peau en vue du prélèvement. Le prélèvement pour moi a presque duré 3 heures. Franchement on ne ressent plus aucune douleur une fois que l’anesthésie fait effet par contre certaines positions de la tête afin de permettre aux assistants de prélever les cheveux sont désagréables car le trou permettant le passage de la tête en position allongé n’étant pas très grand, quand vous devez tourner la tête sur un des côtés pour les prélèvements vous avez soit votre nez soit votre bouche qui appuient sur l’assise. Lors du prélèvement des cheveux, l’assistant a fait des micro incisions dans mes cicatrices des précédentes greffes afin de permettre à celles-ci de diminuer de volume entre 10 et 15%. Une fois le prélèvement effectué sur l’arrière et les côtés ils m’ont mis des compresses et des bandes adhésives pour les maintenir et m’ont fait m’allonger sur le dos afin d’effectuer le prélèvement sous le menton. Je précise que Jérémy était revenu me voir afin que je lui confirme que j’étais d’accord. L’anesthésie sous le menton m’avait été annoncée plus douloureuse que celle que j’avais eu quelques heures avant. Et bien bizarrement pour moi j’ai senti de simples piqûres sans ressentir de douleurs particulières. Une fois tout prélevé ils m’ont mis une compresse sous le menton et l’accompagnateur Ismail est venu m’annoncer que finalement au total ils avaient prélevé 4159 greffons ce qui est exceptionnel. Le chirurgien est donc venu me voir et m’a donc proposé de couvrir tout le dessus de la tête et non plus que les zones que nous avions choisi en début de matinée, j’ai alors donné mon accord avec plaisir et je suis allé me restaurer.
J’en profite pour dire que les accompagnateurs passent régulièrement nous voir afin de nous demander si tout va bien et pour nous rassurer. Ils nous expliquent même ce que sont en train de faire les assistants. On peut également à tout moment demander à parler avec l’accompagnateur si celui-ci ou elle ne se trouve pas dans la pièce en disant simplement « stop ». On peut aller à tout moment boire, aux toilettes ou tout simplement demander une petite pause.
Une fois le repas terminé je suis retourné me préparer pour l’implantation des cheveux cette fois-ci et avec un peu de stress concernant l’anesthésie sur la partie avant et du dessus de la tête. Meryem m’a rassuré en m’expliquant que normalement c’était moins douloureux du fait que l’anesthésie de l’arrière et des côtés de la tête remontait un petit peu sur le dessus. On m’a d’abord perfusé pour la durée des implants. L’injection a commencé et effectivement pour moi en tout cas je n’ai pas souffert du tout (mon frère lui oui). Pareil que le matin on m’a injecté ensuite le produit pour décoller la peau pour permettre les implants. Cette fois ci la position allongée sur le dos est beaucoup plus agréable. L’implantation a duré environ 3 heures également. Une fois terminé ils m’ont changé les compresses à l’arrière du crâne et des côtés et celle du menton et posé des bandes adhésives pour maintenir le tout. Une fois terminé j’ai effectué un test PCR en vue de notre retour le surlendemain en France. Jérémy est ensuite venu nous récupérer et nous avons échangé de longues minutes concernant le déroulement de la journée et si nous étions satisfaits du résultats. On nous a ensuite donné le sac à dos avec en plus un traitement médical à prendre pendant quelques jours et on nous a expliqué de boire minimum 3 litres d’eau par jour (5 étant l’idéal) afin d’éviter les gonflements.
Le chauffeur nous a ensuite récupéré et nous a déposé à l’hôtel où les bouteilles d’eau étaient déjà dans notre chambre. Le rendez-vous pour le 1er soin était fixé le lendemain à 14h00.


Le 3ème JOUR:
Comme les autres jours le chauffeur nous a récupéré 10 mn avant l’heure du rendez-vous. Une fois arrivée à la clinique Meryem nous attendait au pied de celle-ci et nous a conduit en salle d’attente dans un premier temps. Le chirurgien est venu voir les résultats et s’est montré satisfait notamment pour moi où il m’a dit qu’il n’espérait pas réussir à couvrir une pareille zone à première vue. On est ensuite passé en salle de soins où on nous a prélevé un peu de sang en vue de nous injecter du PRP. On a d’abord effectué le lavage des cheveux tout en nous montrant comment appliquer la mousse puis le shampoing. On est ensuite allé dans une autre pièce ou on nous a injecté le PRP à l’aide d’une seringue. Là aussi quelques piqûres ne sont pas très agréables mais ça ne dure pas très longtemps. A l’issue nous sommes restés plusieurs minutes à converser avec Jérémy et Meryem et nous avons été raccompagnés à l’hôtel par le chauffeur. Le soir Jérémy nous a transmis nos résultats PCR.

Le 4ème JOUR:
Voilà le séjour est terminé et nous regagnons l’aéroport pour rentrer à la maison. Les nuits de sommeil sont courtes car la zone donneuse est encore sensible mais avec le temps tout va rentrer dans l’ordre.

Le Bilan du séjour:
Jérémy est resté comme on le voit sur ses vidéos et lors de nos contacts. Il est souriant et à l’écoute. Il souhaite que les gens repartent contents de leurs interventions. Son équipe et à son image, jeune, dynamique et sympathique. Je profite pour les remercier encore, lui mais aussi Meryem et Ismail ainsi que l’ensemble des assistants et le chirurgien.

Différence France et Turquie:
Ma dernière greffe en France remonte à il y a 7 ans donc la comparaison est celle par rapport à ce que j'ai connu moi lors de mes précédentes greffes.
Déjà premièrement si vous faites en France évitez tout simplement la technique FUT si on vous la propose car vous ne pourrez plus vous raser la tête si les chutes sont plus importantes par la suite. Le dermojet en France est beaucoup plus puissant et ne nécessite pas d’anesthésie par aiguille cependant vous ressentez des sensations désagréables (picotements) durant toute l’intervention.
La technique FUT ne permet le prélèvement que de 500 à 1000 greffons donc il en faudra plusieurs. Concernant le suivi en France on ne m’a donné aucun conseil concernant le fait de boire beaucoup d’eau après la greffe ni même de prendre un traitement avec des antibiotiques. On m’a juste donné du paracétamol en cas de douleurs du coup pendant quelques jours j’avais la tête complètement déformée ce que je n’ai pas eu cette fois.
Concernant les résultats personne ne m’a jamais contacté pour savoir si le résultat était satisfaisant. Malgré tout les résultats étant corrects et la clinique étant proche de chez moi je n’ai jamais cherché à le faire ailleurs. Là, à Klineva, tout m’a été expliqué de A à Z et Jérémy nous contactera régulièrement afin qu’on lui envoie régulièrement des photos pour voir le suivi, le traitement nous a été donné (soins et médicaments). Je ne pourrai sans doute plus refaire de greffe mais si je devais en refaire une ce serait avec plaisir que je retournerai à Klineva. Je ne donne que mon avis libre à chacun d’effectuer des devis à droite, à gauche mais surtout prenez le maximum de renseignements avant de vous lancer dans une première greffe car la chute des cheveux est souvent évolutive. Moi j’ai commencé jeune et j’ai fait le choix de les faire régulièrement après des chutes importantes afin de les dissimuler. Pour une raison économique j’ai choisi la FUT car je ne connaissais personne pour m’aiguiller mais surtout n’utilisé pas cette technique. À prix équivalent de la FUT en France vous pouvez avoir la technique DHI ou FUE en Turquie dans la clinique de votre choix. Je reviendrai vers vous dans quelques temps pour vous donner le résultat. Bon courage à tous.
Pièces jointes
arriere 2.jpg
arriere 2.jpg (78.79 Kio) Consulté 7043 fois
arriere.jpg
arriere.jpg (44.8 Kio) Consulté 7043 fois
dessus.jpg
dessus.jpg (40.46 Kio) Consulté 7043 fois
ligne frontale.jpg
ligne frontale.jpg (30.95 Kio) Consulté 7043 fois
menton.jpg
profil droit.jpg
profil droit.jpg (88.88 Kio) Consulté 7043 fois
profil gauche.jpg
arriere.jpg
arriere.jpg (77.69 Kio) Consulté 7043 fois
dessus.jpg
ligne frontale.jpg
menton.jpg
profil droit.jpg
profil gauche.jpg
Dernière modification par Tonini le 05 avr. 2021, 13:19, modifié 1 fois.
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Merci du témoignage, des photos seraient plus parlante 😉
Tonini
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2021, 11:34

Message non lu

Pas de soucis j'en mettrai dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

On attend les photos ;) Je me permets de rectifier concernant la FUT : elle est tout à fait indiquée quand on a une grosse calvitie et permet de prélever facilement plus de 5000 greffons en une fois et pas seulement 500 à 1000 comme tu le mentionnes. La clinique Hattingen, par exemple, fait partie des meilleures du monde dans le domaine.
Tonini
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2021, 11:34

Message non lu

Dreaman a écrit : 02 avr. 2021, 23:08 On attend les photos ;) Je me permets de rectifier concernant la FUT : elle est tout à fait indiquée quand on a une grosse calvitie et permet de prélever facilement plus de 5000 greffons en une fois et pas seulement 500 à 1000 comme tu le mentionnes. La clinique Hattingen, par exemple, fait partie des meilleures du monde dans le domaine.
Oui je parlais pour mon cas à moi où j'ai choisi de faire régulièrement les greffes au fur et à mesure que je perdais les cheveux. Seulement je me retrouve avec des cicatrices à vie et c'est pour ça que je ne recommande pas cette technique, tout du moins quand on est jeune.
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

Je suis le frère de Tonini voici mon avis Trustpilot :

Après une longue hésitation et après avoir visionné pendant des heures diverses vidéos et images de gens qui se sont fait greffer des cheveux,
je suis tombé sur les vidéos Youtube de Jérémy Delattre.
J'ai regardé toutes ses vidéos qui détaillent du 1er au dernier jour l'évolution de sa greffe.
Et là je franchis le pas, je contacte diverses cliniques (concurrentes de Klineva) en Turquie, Hongrie et France. Le nombre de greffons est quasiment identique dans chacune des cliniques contactées (de 2500 à 3000 greffons), par contre le prix est différent, en France il fallait compter 2,5 fois le prix proposé pour la même technique (DHI).
Suite à des conversations Whatsapp avec 2 ou 3 cliniques turques réputées, je finis par choisir Klineva, le contact avec Jérémy Delattre a fait basculé mon choix.
Il est très à l'écoute, patient, répond à toutes les questions posées, et l'avantage c'est qu'il est lui même passé par une greffe donc il a quasiment toutes les réponses aux questions.
Avant le départ tout a été prévu pour que tout se passe bien à l'arrivée en Turquie.
Sur place, tout est bien planifié, une équipe très bien choisie (sympathique et très professionnelle, avec des interprètes en langue française, qui nous assistent dès qu'on en a besoin. L'intervention a duré environ 6 heures, malgré l'appréhension, tout s'est bien passé et le résultat semble correspondre à ce que je souhaitais (je viens de faire l'intervention donc pas assez de recul pour la suite).
Malgré la jeunesse de cette nouvelle clinique, j'ai ressenti un vrai professionnalisme et une très bonne écoute de toute l'équipe, je recommande donc cette clinique et remercie particulièrement Jérémy (et son assistante Ilknur) pour sa très grande disponibilité .

Je vous joins mes photos du JOUR J à J+12. (+ photos avant opération)

Quelques précisions pour les plus curieux : j'ai toujours la zone donneuse sensible (la nuit quand je suis appuyé dessus pour dormir car je dors encore sur le dos), J'ai toujours des endroits qui semblent insensibles .Les croutes sont tombées à J+10 et J+11 en massant légèrement le cuir chevelu. J'ai repris le minoxidil à J+11 (j'ai l'impression que j'ai eu un shockloss léger. A J+12 pour l'instant très peu ou pas de perte de greffon (j'ai pas l'impression de trouver des pertes de greffons). Certaines photos sont prises en mode MACRO, pour mieux voir les croutes et greffons. (photos prises de très près). J'ai eu environ 3100 greffons en DHI (durée d'environ 5 à 6 heures d'opération)

En espérant que ça peut aider d'autres personnes à franchir le pas !!!
N'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux y répondre
Pièces jointes
AVANT OP.jpg
AVANT.jpg
J+1 2.jpg
J+1.jpg
J+5.jpg
J+7 2.jpg
J+7.jpg
J+8 2.jpg
J+8.jpg
J+9 2.jpg
J+9.jpg
J+10.jpg
J+11.jpg
j+12 2.jpg
j+12 3.jpg
j+12.jpg
JOUR J 1.jpg
JOUR J 2.jpg
JOUR J 3.jpg
Tonini
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2021, 11:34

Message non lu

Mickael69 a écrit : 02 avr. 2021, 22:23 Merci du témoignage, des photos seraient plus parlante 😉
Desolé pour la qualité des photos qui ont été prises avec le tph. De plus ayant choisi de ne pas raser la zone receveuse on voit moins qu'une personne qui a rasé complètement. Les photos seront plus parlante dans quelques mois. Là je suis à J+12 donc il reste encore des croûtes.
benben30
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2021, 09:33

Message non lu

hello tonini, des news?
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Hello Tonini,
Alors comment se passe ta greffe pour l'instant ?
Tu devrais être à M+3 la donc tu devrais voir quelques repousses ;)
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

des news 1 an après ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

je suis curieux aussi
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Oui de fait, très intrigué de voir ce que donne cette "french touch" de la greffe .....
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
julo1981
Messages : 43
Inscription : 28 sept. 2021, 17:23

Message non lu

oui pareil, ayant fait la même intervention, je serais curieux de voir le résultat sur le vertex 1 an après
Chulos7
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2022, 21:09

Message non lu

Salut! Ayant était à la même clinique, j'aimerais avoir ton suivi post-op. Je suis à 1 an ce mois-ci. Zone traités (vertex ligne frontale) 4600 greffons fue Saphir
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Bluff a écrit : 05 avr. 2021, 10:58 Je suis le frère de Tonini voici mon avis Trustpilot :

Après une longue hésitation et après avoir visionné pendant des heures diverses vidéos et images de gens qui se sont fait greffer des cheveux,
je suis tombé sur les vidéos Youtube de Jérémy Delattre.
J'ai regardé toutes ses vidéos qui détaillent du 1er au dernier jour l'évolution de sa greffe.
Et là je franchis le pas, je contacte diverses cliniques (concurrentes de Klineva) en Turquie, Hongrie et France. Le nombre de greffons est quasiment identique dans chacune des cliniques contactées (de 2500 à 3000 greffons), par contre le prix est différent, en France il fallait compter 2,5 fois le prix proposé pour la même technique (DHI).
Suite à des conversations Whatsapp avec 2 ou 3 cliniques turques réputées, je finis par choisir Klineva, le contact avec Jérémy Delattre a fait basculé mon choix.
Il est très à l'écoute, patient, répond à toutes les questions posées, et l'avantage c'est qu'il est lui même passé par une greffe donc il a quasiment toutes les réponses aux questions.
Avant le départ tout a été prévu pour que tout se passe bien à l'arrivée en Turquie.
Sur place, tout est bien planifié, une équipe très bien choisie (sympathique et très professionnelle, avec des interprètes en langue française, qui nous assistent dès qu'on en a besoin. L'intervention a duré environ 6 heures, malgré l'appréhension, tout s'est bien passé et le résultat semble correspondre à ce que je souhaitais (je viens de faire l'intervention donc pas assez de recul pour la suite).
Malgré la jeunesse de cette nouvelle clinique, j'ai ressenti un vrai professionnalisme et une très bonne écoute de toute l'équipe, je recommande donc cette clinique et remercie particulièrement Jérémy (et son assistante Ilknur) pour sa très grande disponibilité .

Je vous joins mes photos du JOUR J à J+12. (+ photos avant opération)

Quelques précisions pour les plus curieux : j'ai toujours la zone donneuse sensible (la nuit quand je suis appuyé dessus pour dormir car je dors encore sur le dos), J'ai toujours des endroits qui semblent insensibles .Les croutes sont tombées à J+10 et J+11 en massant légèrement le cuir chevelu. J'ai repris le minoxidil à J+11 (j'ai l'impression que j'ai eu un shockloss léger. A J+12 pour l'instant très peu ou pas de perte de greffon (j'ai pas l'impression de trouver des pertes de greffons). Certaines photos sont prises en mode MACRO, pour mieux voir les croutes et greffons. (photos prises de très près). J'ai eu environ 3100 greffons en DHI (durée d'environ 5 à 6 heures d'opération)

En espérant que ça peut aider d'autres personnes à franchir le pas !!!
N'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux y répondre
Une petite mise à jour ? ;)
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »