Syhrrilles - Dr Meddeb - 23/09/2021 - 2804 FUE (MAJ M+4)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Voici les photos du J+1 après shampoing de la ZD. Il reste des points rouges, peut être n'ai je pas bien nettoyer avec la bétadine ? C'est dur de bien voir la délimitation, on a peur d'aller sur les greffons :D
J+1 ZD 2.JPG
J+1 ZD 2.JPG (46.13 Kio) Consulté 3055 fois
J+1 ZD.JPG
J+1 ZD.JPG (32.26 Kio) Consulté 3055 fois
J+1 ZD3.JPG
J+1 ZR.JPG
J+1 ZR.JPG (45.04 Kio) Consulté 3055 fois
Même si je suis bien rouge sur la ZD ce qui est normal, j'ai pas l'impression d'avoir été charcuté, c'est une bonne chose :)
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Top je dirai !
Le reste de la zone donneuse se fera au fur et à mesure
T’inquiète pas à ce stade
jason10
Messages : 54
Inscription : 06 janv. 2020, 19:32

Message non lu

Ça ira mieux avec Cicalfate
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 23 sept. 2021, 23:50
Hairconqueror a écrit : 23 sept. 2021, 23:23 T'as pas mal de primitifs qui peuvent contribuer à la densité, si j'étais toi, j'aurais testé la fina pour les sauvegarder durant 3 mois et arrêt si effets secondaires. C'est ce que j'ai fait, j'ai eu une baisse de libido vers la 3 mois, j'ai diminué à 0,5 mg. Ca commence à aller mieux, déjà les érections du matin qui sont revenus.

En tous cas, félicitations, faut se dire que la réussite d'une greffe est aussi liée étroitement aux attentes de chaqu'un. À 3000 greffons tu retrouveras une ligne frontale avec un visage qui prendra forme. C'est agréable 😉
Merci ! Je vais peut être approfondie ma connaissance du fina.
Tout a fait les attentes que j'ai sont assez simple, avoir mieux qu'avant et que ça fasse le plus naturel possible. La LF te paraît naturelle d'ailleurs ?
La mienne paraît très naturelle, aucune trace d'une greffe de cheveux contrairement aux cliniques lowcost turques ou le résultat ressemble à une ligne frontale d'une poupée barbie. D'ailleurs, au début je croyais que les cheveux implantés n'allaient pas dans la bonne direction entre le côté gauche et le côté droit mais au fait, après qu'ils pris en longueur, je me suis rendu compte que c'était une l'orientation biologique de mes cheveux, ce que le Dr meddeb a voulu conserve, j'avais tellement passé ma vie à me réser le crâne que j'ai fini par oublier l'orientation des me cheveux.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Vous aussi ça grattait ? ^^ Si oui comment l'éviter ?
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Hello,
Ta zone donneuse est belle et propre.

Applique les consignes post op et si possible la position semi assise la nuit.
Pour ma part j'ai pas tenu le nombre de nuit indiqué, à dormir semi assis et j'ai fini sur le ventre, c'est pas pour ça que cela ne prendra pas.
Fais au mieux, repose toi et dans 1 semaine le plus dur sera déjà derrière toi !

Pour ma part ça gratté pas mais j'ai arrosé les greffons la journée, 2 jours de plus.
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Hello !

Pour ma part dormir semi assis me dérange pas du tout et même habituellement je dors sur le dos en pharaon ^^
Je pense aussi continuer d'arroser un peu même après J+4.

Voici une MAJ à J+3 :
J+3 profil.JPG
J+3 profil.JPG (48.38 Kio) Consulté 2927 fois
J+3 ZD.JPG
J+3 ZD.JPG (42.38 Kio) Consulté 2927 fois
J+3 ZR.JPG
J+3 ZR.JPG (34.08 Kio) Consulté 2927 fois
Concernant la ZD elle à l'air de bien s'en remettre, pas trop de rougeur.. mais tout de même encore pas mal de point de sang / croutes ... Qu'en pensez-vous ?
Concernant la ZR, ça suit son cours, pas d'évolution pour le moment.

Les démangeaisons sont passagères, mais supportable.
Je trouve que le plus compliqué est la partie shampoo où ne sais jamais si on est pas assez ou trop doux dans le massage de la ZD ou le "tapotement" de la ZR ^^
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Hello Syrrilles

Ça cicatrise bien tout ça 👌🏻 Je trouve ça super propre !

Pour les shampoings le post op du doc Lupanzula prévoit de ne pas du tout toucher la ZR avant J+7. C’est bien entendu ce que j’ai fait et ça a bien cicatrisé , les croûtes sont parties entre j+7 et 9.
C’est pourquoi je suis tenté de te dire de ne pas trop toucher ta ZR avant qq jours.
Concernant la ZD de légers massages pour faire mousser et ça suffit je pense.

Le docteur a vraiment insisté à plusieurs occasions sur l’importance de bien asperger la ZR de sérum PhY le plus régulièrement possible. Je le faisais toutes les demi heure quand j’étais à ton stade. Je continue encore de le faire très régulièrement.
Il dit que c’est un bon moyen d’hydrater et de favoriser l’irrigation et par conséquent favoriser la cicatrisation et la vascularisation des greffons.

Voilà voilà

Bon dimanche !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Merci Ian, ça fait toujours du bien d'avoir un avis extérieur.

Ouais j'y vais vraiment très doucement sur la ZR.
C'était une solution saline au début maintenant j'arrose avec de l'eau thermale.
Après J+5 il indique de le faire encore 3 a 4x par jour.

Je suis agréablement surpris par contre des soins post op, c'est pas si pénible, j'ai eu un léger oedème mais là c'est bon. Pas de douleurs etc.. 👌
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 26 sept. 2021, 09:13 Hello !

Pour ma part dormir semi assis me dérange pas du tout et même habituellement je dors sur le dos en pharaon ^^
Je pense aussi continuer d'arroser un peu même après J+4.

Voici une MAJ à J+3 :

J+3 profil.JPGJ+3 ZD.JPGJ+3 ZR.JPG

Concernant la ZD elle à l'air de bien s'en remettre, pas trop de rougeur.. mais tout de même encore pas mal de point de sang / croutes ... Qu'en pensez-vous ?
Concernant la ZR, ça suit son cours, pas d'évolution pour le moment.

Les démangeaisons sont passagères, mais supportable.
Je trouve que le plus compliqué est la partie shampoo où ne sais jamais si on est pas assez ou trop doux dans le massage de la ZD ou le "tapotement" de la ZR ^^
Salut Syhrrilles,
Pour la ZD tu peux faire de léger mouvement du bout des doigts tu risques pas grand chose sans frotter trop fort pour pas faire saigner !
Les coûtes partiront avec le temps même si c’est un peu long …
Pour la ZR en revanche shampoing doux pareil en faisant mousser dans ta main et léger tapotements SANS frotter
Pareil les croûtes vont se ramollir devenir blanchâtre et finiront par tomber
Hydratation avec eau thermale sans problème
Puis relais aloe vera avant les shampooings
Suis bien le protocole et tout ira bien !
Tu est rentrés ?
Pas de problème avec le Covid (durée isolement de 10 jours obligatoire? PCR pour revenir ?)
Tu as logé ou ?
Merci de ton retour
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

J'ai logé en Airbnb, je suis vacciné donc pas d'isolement. On m'a juste demandé un PCR en plus du vaccin à l'aller, pas pour revenir.
Opération le jeudi et je suis rentré le vendredi. Ils m'ont même laissé le spray fourni par la clinique j'ai pu m'arroser tranquillou dans l'avion.
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 26 sept. 2021, 10:03 J'ai logé en Airbnb, je suis vacciné donc pas d'isolement. On m'a juste demandé un PCR en plus du vaccin à l'aller, pas pour revenir.
Opération le jeudi et je suis rentré le vendredi. Ils m'ont même laissé le spray fourni par la clinique j'ai pu m'arroser tranquillou dans l'avion.
Super alors pour l’aéroport et le spray 🤣
Pas de souci avec cette histoire d’isolement tant mieux ça me rassure
Merci
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Me voici à J+5.
Je n'ai pas de photos de l'arrière, je ferais de meilleures photos à J+7 ou J+10.
La ZD continue sa récupération, ce qui m'embête un peu ce sont les croutes de ce coté là qui reste ce qui n'est pas toujours le cas de ce que j'ai pu voir.

La ZR continue elle à être pleine de croûtes et c'est normal.
A J+5 avec le Dr Meddeb, pas mal de changement sur les soins post-op.
Aujourd'hui c'est la fin des medocs/antibio. Je continue le Forcapil qui je pense à terme va me dégouter vu son gout et odeur !
Je continue de dormir en position semi assise, ce qui me dérange pas.
C'est censé être la fin de la période d'arrosage très régulier des greffons, je vais continuer de le faire 4 à 5 fois par jour.
J'ai fais mon premier shampoing sur la ZR en massant légèrement, contrairement au "tapotage" léger conseillé jusqu'à ce jour.
J+5 profil ZD.JPG
J+5 profil ZD.JPG (66.69 Kio) Consulté 2834 fois
J+5 ZR.JPG
J+5 ZR.JPG (38.09 Kio) Consulté 2834 fois
Bonne journée
jason10
Messages : 54
Inscription : 06 janv. 2020, 19:32

Message non lu

Tout est correct d’après les photos
Il y’a des médecins qui demandent d’appliquer l’Aloevera sur la ZD
Est ce que c’est le cas pour toi ?
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 28 sept. 2021, 09:31 Me voici à J+5.
Je n'ai pas de photos de l'arrière, je ferais de meilleures photos à J+7 ou J+10.
La ZD continue sa récupération, ce qui m'embête un peu ce sont les croutes de ce coté là qui reste ce qui n'est pas toujours le cas de ce que j'ai pu voir.

La ZR continue elle à être pleine de croûtes et c'est normal.
A J+5 avec le Dr Meddeb, pas mal de changement sur les soins post-op.
Aujourd'hui c'est la fin des medocs/antibio. Je continue le Forcapil qui je pense à terme va me dégouter vu son gout et odeur !
Je continue de dormir en position semi assise, ce qui me dérange pas.
C'est censé être la fin de la période d'arrosage très régulier des greffons, je vais continuer de le faire 4 à 5 fois par jour.
J'ai fais mon premier shampoing sur la ZR en massant légèrement, contrairement au "tapotage" léger conseillé jusqu'à ce jour.

J+5 profil ZD.JPGJ+5 ZR.JPG

Bonne journée
Ça me parait bien
Le Dr MEDDEB demande du cicalfate sur la ZD de tête …
C’est normal qu’il en reste tout ne part pas en 5 jours
Aloe vera sur la ZR avant les shampoings?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »