3 ans de contraintes et de stress avec le port du complément capillaire + expérience personnelle

Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Ogeu a écrit : 21 mars 2022, 23:15 Saloperie de calvitie, ça tue une homme cette saloperie, que ces putains de scientifiques se mettent au boulot pour trouver une solution radicale et non invasive bordel !

Et juste une question Alex, ton complément était jugé honteux par toutes les femmes que tu as pu cotoyer pendant ces 3 ans ? Dès qu'elles apprenaient la supercherie tu te faisais jeter vraiment ?
Lorsque j'y pense c'est moi qui n'a pas été honnête avec elles. Une telle chose il faut le dire dès la première rencontre et l'assumer totalement.
Le complément est un accessoire qui modifie complément l'apparence physique d'une personne. Lorsqu'elles l'ont appris en quelque sort elles se sont sentis trahis ou abusées.
C'est arrivé deux fois. Une fois durant une relation sexuelle, elle la clairement mal prit, on a tout stoppé et ça s'est arrêté là-dessus. Et l'autres fois j'étais en sortit. Durant une soirée sa matché bien avec une fille , en s'embrassant elle a glissé sa main dans mes cheveux et elle a sentit le complément capillaire. Elle m'a demandé se que c'était, je lui ai dit et quelques minutes plus tard j'ai bien vu que je ne l'attirai plus. Vous allez me dire que deux fois se n'est pas grand chose. Mais ça aurai été pareil pour toutes les autres expériences. Le complément capillaire est quasiment impossible à cacher durant une relation.
Il y a quand même une fois durant une aventure sans lendemain ou les choses se sont bien passé, mais c'était avant les deux autres cas.
Cela m'avait fait comprendre que je ne pouvais pas avoir de vie sexuel complétement épanoui avec le complément capillaire. Si je voulais retrouvé une vie épanoui je devais en premier lieu l'accepter et le dire à mon entourage. Mais au prix de combien de refus, au prix de combien de moquerie.
Les deux dernières expériences m'avais tellement mit mal à l'aise que je n'ai plus cherché à trouver l'amour. Je précise que c'est arrivé sur la première année ou je portais le complément.
Attention je ne veux pas faire passer un message de désespoir. Je sais que certaines personnes portent un complément capillaire et vivent également le grand amour. Mais si vous voulez en porter un la meilleur chose que vous pouvez faire c'est de l'annoncer aux autres.
Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Les femmes se conduisent comme de vraies salopes sans coeur parfois malheureusement. Elles ont le droit à tout un artifice pour se rendre plus jolies (maquillage, faux cils, faux ongles, perruque...), nous on les accepte comme elles sont. Par contre nous les hommes n'avons pas le droit d'user de subterfuges pour pouvoir être plus beaux. Le seul moyen de combattre la calvitie est de prendre un médicament à vie pouvant détraquer notre système hormonal. Sinon c'est perruque. Et même ça elles refusent. On doit crever seuls moches et chauves. De vraies salopes sans coeur.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Ça c’est vrai ce que dit ogeu . Faux cils eye liner fond de teint extensions et compagnie en 2022 toute les filles sont belle par contre nous quand on fait quelque chose peu importe ce que c’est beh on a pas le droit . Je ne dirais pas ce que je pense c’est mieux comme ça . Bon courage mon ami
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Un témoignage d un mec plus que courageux.
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Ogeu a écrit : 22 mars 2022, 21:02 Les femmes se conduisent comme de vraies salopes sans coeur parfois malheureusement. Elles ont le droit à tout un artifice pour se rendre plus jolies (maquillage, faux cils, faux ongles, perruque...), nous on les accepte comme elles sont. Par contre nous les hommes n'avons pas le droit d'user de subterfuges pour pouvoir être plus beaux. Le seul moyen de combattre la calvitie est de prendre un médicament à vie pouvant détraquer notre système hormonal. Sinon c'est perruque. Et même ça elles refusent. On doit crever seuls moches et chauves. De vraies salopes sans coeur.
Je n'irai pas jusqu'à traiter les femmes que j'ai connu de salope! C'est moi qui n'a pas été honnête. Dès le départ j'aurai du leur annoncer la couleur, et ça me parait bien normal.
N'oublie pas que lorsque je portais le complément j'ai eu seulement que deux approches ou ça c'est mal passé donc se n'est pas beaucoup. J'aurai très bien pu trouver l'amour à ma prochaine rencontre. C'est moi qui ai voulu arrêter de chercher parce que je savais pertinemment que si je ne l'assumais pas moi même, je n'arriverai pas à avancer de ce point de vue.

Si en premier lieu j'ai voulu arrêter de porter le complément capillaire, c'est avant tout pour retrouver une vie normal. Car sur la fin je ne supportais plus de devoir l'entretenir en permanence, de devoir faire des couleurs pour qu'il puisse garder sa teinte initiale, de vivre dans la crainte que quelqu'un le découvre. C'était vraiment devenu un corps étranger dont je devais me débarrasser.
Dernière modification par Alex33 le 23 mars 2022, 10:01, modifié 3 fois.
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Andsi. a écrit : 22 mars 2022, 23:22 Un témoignage d un mec plus que courageux.
Je te remercie Andsi
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Effectivement si c'est dans le cadre des rapports affectifs/amoureux c'est probablement pas du tout la solution idéale ! Mais par contre me concernant ce qui m'intéresserait dans cette option c'est les bénéfices en matière de vie sociale/professionnelle. Malheureusement -on va pas se mentir, on est ici pour parler franchement-selon les standards de beauté actuels et dans une société obsédée par l'apparence être sur un norwood important dans la vingtaine (voir en début de trentaine) revient à être considéré d'emblée comme un "sous-homme", bref à être discriminé sur un critère purement génétique et totalement indépendant de notre volonté, ce qui pour moi est absolument insupportable.

Je pense qu'on a aujourd'hui suffisamment de recul pour évaluer l'impact de l'apparence dans la réussite professionnelle et sociale, de sorte que le port d'un complément peut-être une solution pour tenter d'outrepasser l'impact négatif qu'à la calvitie dans ces domaines-là (typiquement à compétences égales entre un candidat chauve à 25 ans et un autre good looking....). Et là j'aurais tendance à penser que le jeu en vaut la chandelle.

Sinon concernant le débat sur le complément vis-à-vis des femmes je pense que ces dernières ne sont pas à blâmer puisque la configuration actuelle des rapports H/F en France fait qu'une fille moyenne a potentiellement des centaines de proposition en investissant 2 minutes de son temps (le temps nécessaire à la création d'un profil sur un site de rencontre). Partant de là si nous étions nous-même des femmes avec un minimum de valeur sur le marché des échanges affectivo-sexuels (ce qui en Occident se résume à ne pas être obèse en gros) nous ferions probablement même sort aux hommes calvitiés/chauves, particulièrement dans les tranches d''âge jeunes. Blame the game, not the players comme disent à raison les anglo-saxons
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Concernant l'aspect social / pro je pense que si les chauves sont moins en réussites c'est plus parce qu'ils manquent de confiance que pour le physique. Si tu t'acceptes tu peux aller tout aussi loin. Avec le complément capillaire tu trompes ton monde, même si tu te dis que c'est pour une bonne cause ou sauf bien sûr si tu en parles ouvertement, c'est un peu malsain et ça finit par te peser. Sans même parler de la crainte de se faire griller, celle-ci te suit toute la journée. Bref selon moi porter un complément pour percer dans la société c'est se conformer à son attente que toi même tu critiques, c'est un manque de courage qui ne te rendra pas service.
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Salut Louis,
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la rengaine de la confiance en soi, confiance qui pour moi repose sur des éléments tangibles, des réalisations concrètes : les chauves ont moins confiance en eux tout simplement car ils savent que c'est un "handicap" social. Pour le coup j'ai connu le grand écart : jeune j'étais très grand musculeux et jugé attirant par le sexe opposé et recevait très souvent des signes de disponibilité de la part des femmes dans un environnement social agréable ce qui faisait que j'étais très -voir trop- confiant, maintenant que je suis calvitié et que je traine des ES persistants du Fina (et tu sais à titre personnel très bien l'influence que ça a sur la santé mentale au quotidien) inutile de te dire que l'image que je peux avoir de moi est l'exacte inverse de celle que j'avais quand j'étais plus jeune. Je pense effectivement que ça doit finir par peser, et ce qui pèse encore plus -du moins d'après les retours que j'ai eu de gens qui en portent/en ont porté- c'est de voir la différence de traitement qu'on te réserve quand tu n'as pas de calvitie (particulièrement dans la vingtaine) par rapport à la façon dont tu es traité quand tu en as une. C'est désespérant de se dire que sa vie change du tout au tout pour quelques norwood (sachant que bien évidemment la personne concernée n'y peux absolument rien dans la pratique puisque c'est génétique). Après concernant le fait de se conformer aux attentes de la société je n'y vois pas nécessairement le mal, la réalité étant ce qu'elle est et les faits prédominants toujours, je ne suis pas certain que le fait d'accepter de partir dans la vie d'adulte avec une longueur de retard imméritée soit nécessairement du courage
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Guillb a écrit : 29 mars 2022, 17:22 Salut Louis,
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la rengaine de la confiance en soi, confiance qui pour moi repose sur des éléments tangibles, des réalisations concrètes : les chauves ont moins confiance en eux tout simplement car ils savent que c'est un "handicap" social. Pour le coup j'ai connu le grand écart : jeune j'étais très grand musculeux et jugé attirant par le sexe opposé et recevait très souvent des signes de disponibilité de la part des femmes dans un environnement social agréable ce qui faisait que j'étais très -voir trop- confiant, maintenant que je suis calvitié et que je traine des ES persistants du Fina (et tu sais à titre personnel très bien l'influence que ça a sur la santé mentale au quotidien) inutile de te dire que l'image que je peux avoir de moi est l'exacte inverse de celle que j'avais quand j'étais plus jeune. Je pense effectivement que ça doit finir par peser, et ce qui pèse encore plus -du moins d'après les retours que j'ai eu de gens qui en portent/en ont porté- c'est de voir la différence de traitement qu'on te réserve quand tu n'as pas de calvitie (particulièrement dans la vingtaine) par rapport à la façon dont tu es traité quand tu en as une. C'est désespérant de se dire que sa vie change du tout au tout pour quelques norwood (sachant que bien évidemment la personne concernée n'y peux absolument rien dans la pratique puisque c'est génétique). Après concernant le fait de se conformer aux attentes de la société je n'y vois pas nécessairement le mal, la réalité étant ce qu'elle est et les faits prédominants toujours, je ne suis pas certain que le fait d'accepter de partir dans la vie d'adulte avec une longueur de retard imméritée soit nécessairement du courage
Oui je vois ton expérience me parle aussi, et je pense qu'elle parle à beaucoup. Cependant il y a aussi des chauves qui gardent confiance en eux, qui plaisent aux filles, mais c'est sûr qu'il faut être bien constitué pour ça, généralement c'est des gars assez massifs avec un bon terrain hormonal, des gars qui ne se posent pas trop de questions. Si on n'est pas dans cette case on peut très vite être affecté, et si on se laisse aller ça va forcément aller de pire en pire, surtout avec le fina en cerise sur le gâteau.
Tu as déjà essayé de raser à blanc pour voir comment ça faisait ? Peut-être que tu te prendrais moins la tête. En essayant aussi de reprendre le dessus d'un point de vue hormonal.
En tout cas je maintiens le complément n'est pas vraiment une solution si tu n'es pas capable d'en parler facilement ouvertement, si tu es facilement anxieux ça n'arrangera rien.
Et si je comprends bien tu as encore pas mal de tiffe un peu partout, est-ce que tu as pensé à la dermo ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Le complément capillaire c’est comme la casquette on se ment à nous meme et aux gens . C’est malsain
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Salut Louis,
J'ai déjà coupé très court (et la actuellement je les porte court), ça ne me va pas du tout ahah, j'ose pas imaginer rasé. Après effectivement si j'avais gardé mon gabarit d'antan je pense que je ne me serais pas pris autant la tête et aurait juste fait une dermo ! J'ai encore des tifs oui, je suis sur un norwood 2.5 vers le 3 avec une AAG diffuse, j'en ai déjà perdu beaucoup mais j'ai de base les cheveux très épais et assez bouclés, toujours est-il que sous une lumière désavantageuse ça fait peur ! Disons que le fait d'être découvert en portant un complément ne me gênerait pas dans un cadre professionnel ou dans la vie de tous les jours, bref avec des gens que je ne connais "pas trop"
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Pourquoi galérer au lieu de prendre finasteride et de faire une greffe . Les solutions sont simples et vous vous compliquez la Life les gars
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Hairnet a écrit : 30 mars 2022, 16:13 Pourquoi galérer au lieu de prendre finasteride et de faire une greffe . Les solutions sont simples et vous vous compliquez la Life les gars
Considérant les es persistants bien chiants du fina que je me coltine, je passe mon tour pour réessayer. Concernant la greffe sur une diffuse dans la 20aine c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet...
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Si tout était si simple Hairnet personne ne serait chauve ahah
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »