[M+12] Résultat final Floflogreco - Dr Meddeb - 3188 FUE - 21/04/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

floflogreco a écrit : 30 avr. 2022, 18:18
snowtigers77 a écrit : 29 avr. 2022, 17:32 Très propre RAS jespere tu as bien respecter meme la nuit les consigne
Oui biensur, les premiers jour j’ai arrosé mes cheveux toutes les 30 minutes et j’ai dormi la tête surélevée. Maintenant il n’y plus de contrainte la nuit.

D’ailleurs rester éveillé pour arroser ses cheveux c’était rassurant dans le sens ou vu que t’étais jamais en sommeil profond il n’y avait pas de chance qu’inconsciemment tu te grattes les cheveux en dormant ahah
Pas faux par rapport au sommeil j'avais pas vu ça comme ça
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Avatar de l’utilisateur
nikoko
Messages : 92
Inscription : 23 févr. 2012, 19:47

Message non lu

Salut ,

petite question, pour se rendre en Tunisie tu as eu besoins de deux doses ou trois doses de vaccin covid? Je dois me faire opérer chez Meddeb début Juin et j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'ils demandent exactement.

Merci.
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

En gros ils checkent le pass sanitaire à l'arrivée à l'aéroport (sans scanner le QR code juste visuellement ahah) et deux doses sont suffisantes et ils peuvent te faire un test rapide s'ils en ont envie mais je n'ai vu personne se faire convoquer pour un test perso.

Donc en gros no stress il n'y a quasi pas de restrictions à l'entrée.
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Petite update a J+19.

Mes cheveux greffés ont bien poussé prochaine étape: la chute :tondeuse:

Image
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Super boulot! Aucune raison que tu n’ai pas un super résultat ;) Que t'as dit le doc sur ta ZD lors de ta consultation préop? Cela correspondait à l’évaluation faite sur photo? Peux tu nous dire le prix que tu as payé pour cette greffe?
@+
Adult'Hair
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2019, 19:55

Message non lu

Le désert arrive... Mais tu n'as pas l'air d'être rosé/rouge + que ça toi ? C'est quoi le secret :D

Au niveau "sensations" crâne, ça va ? Le coté engourdi est toujours là ? T'as pas l'impression comme moi, qu'on a fait la greffe au pire moment :lol: (l'été arrive, le soleil etc), tu mets souvent une casquette ?

@invictae... c'est 1€/greffon...
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Salut Invictae,

En fait quand j'avais envoyé les photos avant l'opération c'était en plein lockdown du covid et je m'étais rasé les cheveux avec mon oneblade pour la barbe, j'ai donc galéré à me raser mes cheveux et ça arrachait les cheveux plutot que des les couper, du coup ma zone donneuse avait l'air plus amochée que ce qu'elle ne l'était réellement. A ce moment la le doc m'avait estimé une zone donneuse à 5000 greffons.

Sur place après analyse de l'épaisseur et de la densité avec une caméra microscopique le docteur à estimé ma zone donneuse à 8500 greffons donc agréable surprise :D

La greffe c'est 1€ par greffons à la base la greffe était prévue pour 3000 greffons et au final le docteur en a extrait 3200 et m'a fait cadeau de 100, j'ai aussi fait une séance de PRP à 200€ donc au total j'ai payé 3300€.

Pour les médicaments je me les suit fait presprire par mon médecin traitant en Belgique afin de me faire rembourser par la sécu.

Le vol j'ai payé 120€ A/R et l'hotel 100€ la nuit.
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Adult'Hair a écrit : 10 mai 2022, 13:23 Le désert arrive... Mais tu n'as pas l'air d'être rosé/rouge + que ça toi ? C'est quoi le secret :D

Au niveau "sensations" crâne, ça va ? Le coté engourdi est toujours là ? T'as pas l'impression comme moi, qu'on a fait la greffe au pire moment :lol: (l'été arrive, le soleil etc), tu mets souvent une casquette ?

@invictae... c'est 1€/greffon...
Ahahah j'ai juste suivi les instructions à la lettre et je mets une couche épaisse d'Aloé vera pendant 30 minutes avant mon shampoing. Niveau engourdissement par contre, oui, j'ai l'impression que je suis toujours sous anesthésie sur la zone receveuse, la zone donneuse vraiment rien à signaler.

Oui avec le soleil qui arrive ça devient difficile je met une casquette mais quand je vais courir ou faire de vélo c'est embettant de devoir se couvrir la tête surtout que c'est pour 3 mois!
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut Floflogreco!

Merci pour tes réponses. La sensation d'anesthésie du cuir chevelu dure plusieurs mois rien d'anormal donc. Petit conseil supplémentaire sur recommandation du doc, j'avais utilisé à l'époque un topique à base d'aloé vera pour stimuler la croissance de la ZR ainsi qu'une crème pour cheveux pour aider la restauration de la ZD. Liens ici:

https://alvedama.com/fr/8-alvedama-toni ... 00146.html

https://alvedama.com/fr/20-alvedama-cr% ... 00153.html

A+
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

C'est nickel ça merci beaucoup :D
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Bonjour,

Petit update à M+1,5, j’ai perdu une petite partie des cheveux greffé, à vue d’oeil 50%, et la perte s’est stabilisée :D
Concernant les traitements, je prends toujours des vitamines pour cheveux et j’ai fait une seance de PRP après un mois.

J’en ai aussi profité pour faire une prise de sang chez mon dermatologue en Belgique et je suis en carence en vitamine D et B12 (ce qui a un impact sur la chute de cheveux) du coup il m’en prescrit.

Il y a plus qu’à esperer que ça repousse maintenant ahah :brownhair:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut camarade,
Comment se passe ta repousse...
Tu es sous traitement minox? Fina?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

J'ai oublié de te demander tu es reparti en avion le lendemain de la opération? Pas trop compliqué avec l'avion ? Quels conseils donnerait tu
Bonne repousse
anthosimon86
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2022, 19:02

Message non lu

Bonne repousse !
Petite question : c’était votre choix de traiter uniquement le devant ?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Update?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »