Louis - Tricopigmentation Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3680
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut les gars,
Allez petite mise à jour depuis le temps, la dernière fois que j'avais parlé de ma situation c'était en septembre pour une retouche chez Men's Ink. Depuis il y a eu du changement et ça risque de faire couler un peu d'encre, même si ce n'est pas le but bien sûr, ce n'est que mon expérience personnelle et ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour d'autres.


Bref retour en arrière pour bien comprendre la situation dans sa globalité.

J'ai commencé à perdre mes cheveux au niveau des golfes vers la vingtaine (j'en ai 32 aujourd'hui)
Golfes pré-opération.jpg
Malheureusement il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer dans cette aventure. Ça a commencé par une greffe de 1330 UF chez le Dr Feriduni, avec un bon résultat, loin d'être parfait cependant (si je me souviens bien par endroit la repousse a été estimé à 15 UF / cm²).
J'ai remis le couvert avec une greffe de 800 UF chez le Dr Mwamba, et cette fois la repousse a été totalement nulle, au sens littéral du terme, aucune repousse donc. Je suppose que ça vient en partie du fait que la zone receveuse était cicatricielle.

Quelques années plus tard j'ai testé le complément capillaire, je ne m'étendrai pas là dessus mais simplement si vous vous sentez mal à l'aise à l'idée d'en parler à qui pourra le détecter autour de vous (généralement la future petite copine), n'essayez pas !

J'ai donc dû tout raser et c'est là que je me suis dit que les cheveux court était peut-être la solution. Avec un peu de mascara (je ne me souviens plus du nom) ça le faisait, surtout je ne me prenais plus la tête avec mes cheveux (plus de crainte du vent entre autre). La photo ci-dessous est sans mascara, on voit que la zone est restée un peu rose à cause des greffes.
Avant 2.jpg
J'ai donc décidé de faire une dermopigmentation chez Men's Ink en 2016, sur le coup c'était top, mais quelques jours / semaines après le résultat devenait nettement moins sympa (j'expliquerai pourquoi c'était mon erreur), rasés à la tondeuse les cheveux ne se mariaient pas avec les points de la dermo, ça manquait clairement de naturel, même s'il faut bien le dire je suis très (et trop je le sais) exigeant.

Résultat des courses, rebelote on laisse repousser les cheveux, j'ai refait 5 ans avec différentes coupes, toutes plus ridicules les unes que les autres selon mes proches, par exemple une pseudo crête qui permettait de garder des cheveux que là où j'avais encore de la densité. Mais rien n'allait vraiment...

Du coup en mars 2021, alors que mes cheveux avaient continué de s'affiner et me rendaient de plus en plus dingue...
IMG_20210119_233747.jpg
... j'ai décidé de raser à nouveau, et cette fois j'ai pris un rasoir électrique (au lieu de la tondeuse). Et c'est là que j'ai compris tout le potentiel de la dermo. L'ensemble était beaucoup plus homogène, le résultat était franchement top, j'ai vraiment revécu libéré.

Depuis 5 ans que j'avais fait la dermo elle s'était un peu éclaircie (vraiment pas de beaucoup) et j'avais perdu un peu de densité à l'arrière...
-5 ans après (1).jpg
... je me suis donc dit qu'une petite retouche ne serait pas une mauvaise chose.......... et c'est là que les ennuis commencèrent...


On se retrouve donc en septembre 2021 pour la retouche (en 2 sessions car je voulais que Mirko fasse aussi la zone donneuse). On s'est mis d'accord pour faire l'ensemble du haut du crâne, même si de base je n'en ressentais pas vraiment le besoin et je voulais que ce soit le plus discret possible.
En sortant de chez lui c'était top, mais j'ai assez rapidement pensé que c'était trop foncé et que certains points étaient trop gros. Les semaines ont passé et mon inquiétude se confirmait, chaque jour je me renfermais de plus en plus sur moi-même, les derniers temps j'avais appris à re-sourir, à aimer le contact avec les gens, et j'ai désappris tout ça de manière inexorable.
Je vous montre quelques clichés ci-dessous. De manière tout à fait volontaire j'ai mis les pires conditions pour que vous puissiez comprendre mes craintes, mais je tiens à dire que ça ne représente absolument pas le résultat de manière global, car suivant les éclairages le rendu varie énormément, et peut même être très bon ! (Je me méfie d'autant plus des photos désormais, surtout immédiatement après la session car ce n'est pas représentatif du résultat final)
Quoi qu'il en soit si ça pouvait être détectable par moment c'était déjà trop pour moi... ou alors il aurait fallu que je me fasse à l'idée d'en parler de manière ouverte, sereine, mais je n'y étais vraiment pas prêt.
IMG_20210920_145759.jpg
IMG_20210926_175050.jpg
IMG_20211007_150922.jpg
Je me suis donc retrouvé dans une situation difficile à vivre... mais tout ça n'était rien par rapport à ce qui va suivre...


Je me suis donc mis à la recherche d'une solution pour réduire l'intensité de la dermo. Après avoir passé tant de temps à chercher le meilleur praticien en greffe, les meilleurs compléments capillaires, les meilleurs dermopigmentistes, je devais à présent chercher le meilleur praticien en détatouage... on se dit que ça ne va jamais s'arrêter :-/

Je me suis donc orienté vers un des rares centres en France équipés d'un laser Picosure, le plus efficace et le plus safe pour la peau. Je me suis bien renseigné, notamment auprès du Docteur, et c'est catégorique, cela n'endommage pas le bulbe des cheveux.

Résultat des courses, après 3 séances j'étais quasiment chauve. J'avais touché le fond de la piscine quelques mois auparavant et là j'ai carrément creusé...
Avant trico.jpg
On remarque également que l'encre n'a pas disparu a certains endroits, alors que généralement en 2 ou 3 séances il n'y a plus rien, c'est dire que l'encre était profondément encrée. Bref, j'étais insortable sans casquette. J'ai vraiment passé la pire année de ma vie, j'ai passé mon temps à la maison, au chômage...


Ne pouvant pas resté comme ça j'ai décidé de refaire une dermo. Je me suis énormément informé, pas uniquement sur le forum cette fois, et j'ai choisi Déborah de Tricopigmentation Toulouse, notamment car je suivais pas mal Lowik Fitt qui a fait sa trico à Toulouse et ses vidéos m'ont rassuré quant au résultat, et aussi parce qu'elle propose de la dermo (ou trico, c'est pareil apparemment) temporaire (mais pas que), après ce que je venais de vivre c'était important pour moi.

Le travail s'est fait sur 3 séances, ce n'était pas simple car il y avait des patch de cheveux ici et là. Honnêtement j'avais peu d'espoir vu les démarcations. On le voit là sur une photo prise après la première séance de trico, qui elle-même s'est faite 1 mois et demi après le laser. Les cheveux étant censés repousser une à deux semaines après le laser (sur le coup ils deviennent blanc puis tombent et repoussent dans la foulée).
IMG_20220328_095306.jpg
Finalement après la dernière séance de trico (réalisée il y a 3 semaines) je m'en sors plutôt pas mal car il est quasiment impossible de faire la différence entre les différentes zones, il faut dire aussi que certains cheveux ont réapparu depuis, ce qui aide au naturel du rendu.
Je suis aujourd'hui à M+3 après le laser et j'en viens à penser que ça fait comme un shock loss dans mon cas, pour le moment je dirais que je suis à 60 % de repousse, dur à dire si ça va encore évoluer.

Avant de montrer quelques photos (prises entre deux et trois semaines après la dernière séance), un derniers petits mots sur les différents centres. Ça s'est donc très bien passé chez Déborah, d'autant qu'elle est top en tant que personne. Concernant Men's Ink mon post n'est pas là pour lui faire du tord, juste pour vous conseiller d'opter pour une dermo légère, dans mon cas j'avais beaucoup de densité donc il est parti (un peu malgré moi) sur quelque chose de foncé, mais peut-être cela aurait pu être plus "raffiné", en tout cas je sais que certaines personnes en sont très satisfaites, et je suis assurément trop exigeant.
Au final j'ai surtout sorti ce post pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul "expert" dans le domaine, je pense que ces croyances viennent du fait que c'est un des seuls à partager ses travaux sur le site, de là l'idée s'est propagée. Mais je vous invite à étendre votre champs de recherche.

Pour ma part aujourd'hui ça va mieux, je ressasse toujours un peu cette histoire et surtout je suis déçu d'avoir perdu une bonne partie de mes cheveux, mais ce qui est fait est fait et je m'en sors plutôt bien, j'ai toujours un peu la crainte que ce soit détectable, mais je crois qu'il faut que j'apprenne à me confronter aux regard des autres, et surtout à faire un travail sur moi-même pour accepter tout ça et ne plus avoir peur d'en parler autour de moi.

Voilà donc pour la petite histoire.
IMG_20220427_013757.jpg
IMG_20220429_113824.jpg
IMG_20220430_151826.jpg
IMG_20220507_161605.jpg
IMG_20220507_163350.jpg
IMG_20220507_182428.jpg
IMG_20220507_224447.jpg
IMG_20220507_224454.jpg
IMG_20220508_135437.jpg
IMG_20220508_135447.jpg
IMG_20220508_135520.jpg
paingris
Messages : 192
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Wow. Quelle aventure !

Si ça peut te rassurer le résultat final fait à Toulouse est assez convainquant. Voilà pourquoi c'est important de se tourner vers un dermographiste capable de fournir un résultat CLAIR, LE PLUS CLAIR POSSIBLE, et surtout UNIFORME sans gros points. Le but est de clairement se substituer à un crâne normal, et pas de créer un crâne bleuté, foncé avec des points et des plaques d'encre un peu partout !
Avatar de l’utilisateur
mens-ink
Messages : 495
Inscription : 01 mars 2014, 12:04
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

sur la base des photos que vous avez postées, lorsque nous nous sommes revus pour la retouche, votre tricopigmentation précédente (de 2016) était pratiquement invisible (après 5 ans), donc c'était comme repartir de zéro. Après une séance, le cuir chevelu ne peut pas retenir tout le pigment (ce qui explique l'effet inégal). Nous aurions donc pu faire une autre séance gratuit pour donner plus de densité et uniformiser le résultat pour le rendre parfait.

Cette photo a été prise après la première séance avec l'autre tricopigmenteur:

Imageupload image on web

Après cette session avec l'autre technicien, les points apparaissent très gros et sombres (beaucoup plus que le résultat après ma retouche) cela est dû à une faible densité (après une séance, c'est normal).

Avec les séances suivantes, le résultat devient plus uniforme et le pigment perd de son intensité (comme le montrent les photos ci-dessous).

Il vous suffisait donc de venir pour 1 ou peut-être 2 séances, que je vous aurais offertes gratuitement, pour parfaire le résultat. La distance vous a certainement fait renoncer à me contacter et opter pour un autre technicien plus proche de vous.
Dernière modification par mens-ink le 09 mai 2022, 20:21, modifié 3 fois.
Men's Ink clinique: spécialiste en la tricopigmentation depuis 2012

Nos sièges : Milan, Paris, Barcelone, Madrid

Pour renseignements: email: info@mens-ink.com

Comme atteindre notre clinique de Milan: http://www.international-hairlossforum. ... 55&t=13239
paingris
Messages : 192
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

mens-ink a écrit : 09 mai 2022, 19:54 Bonsoir,

sur la base des photos que vous avez postées, lorsque nous nous sommes revus pour la retouche, votre tricopigmentation précédente (de 2016) était pratiquement invisible (après 5 ans), donc c'était comme repartir de zéro. Après une séance, le cuir chevelu ne peut pas retenir tout le pigment (ce qui explique l'effet inégal). Nous aurions donc pu faire une autre séance gratuit pour donner plus de densité et uniformiser le résultat pour le rendre parfait.

Cette photo a été prise après la première séance avec l'autre tricopigmenteur:

Imageupload image on web

Avec une faible densité, les points apparaissent très gros et sombres (beaucoup plus que le résultat après ma retouche).

Avec les séances suivantes, le résultat devient plus uniforme et le pigment perd de son intensité (comme le montrent les photos ci-dessous).

Il vous suffisait donc de venir pour 1 ou peut-être 2 séances, que je vous aurais offertes gratuitement, pour parfaire le résultat. La distance vous a certainement fait renoncer à me contacter et opter pour un autre technicien plus proche de vous.
Si on uniformise sur la base d'endroits foncés, le résultat final risque d'être super foncé non ?
Avatar de l’utilisateur
mens-ink
Messages : 495
Inscription : 01 mars 2014, 12:04
Contact :

Message non lu

Absolument pas, et le travail de l'autre technicien le prouve aussi : au début, il était très foncé et avait de grosses taches, mais il s'est éclairci et uniformisé avec les séances suivantes (3 au total). S'il n'avait fait qu'une seule séance, le résultat n'aurait pas été naturel et complet.

Dans la tricopigmentation, on n'utilise pas qu'une seule couleur, mais plusieurs tons et couleurs qui peuvent être combinés.
Men's Ink clinique: spécialiste en la tricopigmentation depuis 2012

Nos sièges : Milan, Paris, Barcelone, Madrid

Pour renseignements: email: info@mens-ink.com

Comme atteindre notre clinique de Milan: http://www.international-hairlossforum. ... 55&t=13239
MrPropre
Messages : 37
Inscription : 31 janv. 2019, 15:06

Message non lu

J'arriverai jamais a passer a l'acte, je pensais allez chez men ink d'ici peu mais ton témoignage me refroidis.
Hairnet
Messages : 1427
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est particulier quand même la dermo pigmentation je pence que si t’es pas noir grand et muscler il faut oublier
PaulPoule
Messages : 776
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

MrPropre a écrit : 11 mai 2022, 01:57 J'arriverai jamais a passer a l'acte, je pensais allez chez men ink d'ici peu mais ton témoignage me refroidis.
L'idéal est de voir en vrai le résultat d'un client du praticien, tout en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas deux cas strictement identiques.
Kenny004
Messages : 25
Inscription : 22 sept. 2020, 15:02

Message non lu

Merci pour ton retour d'expérience bien complet. J'espère que la satisfaction persistera !!!
Quelque chose me pose question : cela fait plusieurs fois que je crois remarquer que les zones greffées restent rosées de manière permanente, est-ce vraiment le cas ? Parce que si ça l'est, cela signifie qu'on ne peut finalement jamais se raser le crâne après une greffe... Louis, tu confirmes ?
Chienfouduonze
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2022, 18:53

Message non lu

Hairnet a écrit : 11 mai 2022, 20:36 C’est particulier quand même la dermo pigmentation je pence que si t’es pas noir grand et muscler il faut oublier
Tu crois ? Lorsqu'on voit les résultats de certains institus comme Men's Ink par exemple sur des petits blancs tout maigres, ça a l'air tout de même super impressionant. Je pense que c'est plutôt l'affaire de se lancer, ce qui est pas simple ça c'est certain.
invictae
Messages : 568
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Pareil j'hésite j'hésite :pt1cable: une greffe ratée chez un doc reconnu tu ne peux pas être pire qu'avant alors qu'avec une tricho une fois que c'est fait c'est bien difficile de faire marche arrière. Ton parcours le prouve Louis.
Louase
Messages : 15
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

Je suis un petit blanc bec maigre, j'ai fait une tricopigmentation et j'en suis très content !

Je m'accepte bien plus qu'avant, et largement.

Je vais d'ailleurs faire la 3eme session sous peu.

Alors certes ce n'est pas parfait et il y a quelques points négatifs mais dans l'ensemble ça apporte vraiment quelque chose !

Je pense faire un post récapitulatif quelques temps après ma 3eme session, j'ai pas mal photographié le truc ça pourrait peut être aider certains.

La seule chose qui me fait peur désormais c'est le fait que ça s'estompe avec le temps et qu'après plusieurs retouches le résultat soit moins naturel
Chienfouduonze
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2022, 18:53

Message non lu

Louase a écrit : 12 mai 2022, 21:45 Je suis un petit blanc bec maigre, j'ai fait une tricopigmentation et j'en suis très content !

Je m'accepte bien plus qu'avant, et largement.

Je vais d'ailleurs faire la 3eme session sous peu.

Alors certes ce n'est pas parfait et il y a quelques points négatifs mais dans l'ensemble ça apporte vraiment quelque chose !

Je pense faire un post récapitulatif quelques temps après ma 3eme session, j'ai pas mal photographié le truc ça pourrait peut être aider certains.

La seule chose qui me fait peur désormais c'est le fait que ça s'estompe avec le temps et qu'après plusieurs retouches le résultat soit moins naturel
Lorsque tu dis que ce n'est pas parfait, dans ta situation qu'est-ce que tu peux trouver de négatif ? ( Si c'est pas trop indiscret )
Andsi.
Messages : 227
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Louis merci beaucoup pour le témoignage !:)
Andsi.
Messages : 227
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Les gas si ils nous restent encore des cheveux et qu'on laisse pousser apres une dermo ça fait ça :

https://youtu.be/m5-rliq-9QA


Ou alors la dermopigmentation est raté ?
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »