Avion et traitements

Abracadabra
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2022, 13:56

Message non lu

Bonjour :)

Je dois partir à l'étranger dans les jours qui viennent mais je ne peux pas me permettre de me passer de mon minoxidil/finasteride pendant plus d'une semaine.
Avez-vous déjà pris l'avion avec ces médicaments ? Y'a-t-il un quelconque risque que cela pose problème dans mon bagage enregistré en soute ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Abracadabra a écrit : 18 juin 2022, 00:16 Bonjour :)

Je dois partir à l'étranger dans les jours qui viennent mais je ne peux pas me permettre de me passer de mon minoxidil/finasteride pendant plus d'une semaine.
Avez-vous déjà pris l'avion avec ces médicaments ? Y'a-t-il un quelconque risque que cela pose problème dans mon bagage enregistré en soute ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Le fina ils te le laisseront le minox normalement oui mais ils peuvent te l’enlever mais c pas grave une fois arriver sur place tu en rachètes tout simplement
Abracadabra
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2022, 13:56

Message non lu

Ils peuvent ouvrir la valise, fouiller dedans et retirer le flacon ? :ouch: Je parle d'une valise enregistrée en soute et non en cabine, un petit flacon de 60ml, vraiment ??? surtout qu'en vérifiant sur le site de la compagnie il est inscrit que les "laques pour cheveux, déodorants et médicaments contenant de l'alcool" sont autorisés, mais j'ai des doutes pour le minos parce qu'il contient 96% d'alcool mais aussi du propylène glycol donc ...
Je pars avec du monde et j'aimerais ne pas avoir à me justifier de ces choses là :lol:

Quelqu'un d'autre aurait-il déjà voyagé avec son arsenal anti-chute ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Abracadabra a écrit : 18 juin 2022, 23:41 Ils peuvent ouvrir la valise, fouiller dedans et retirer le flacon ? :ouch: Je parle d'une valise enregistrée en soute et non en cabine, un petit flacon de 60ml, vraiment ??? surtout qu'en vérifiant sur le site de la compagnie il est inscrit que les "laques pour cheveux, déodorants et médicaments contenant de l'alcool" sont autorisés, mais j'ai des doutes pour le minos parce qu'il contient 96% d'alcool mais aussi du propylène glycol donc ...
Je pars avec du monde et j'aimerais ne pas avoir à me justifier de ces choses là :lol:

Quelqu'un d'autre aurait-il déjà voyagé avec son arsenal anti-chute ?
En faite ils vont le voir au détecteur quand tu va faire passer ta valise sur le tapis roulant . A 90 pour cent ils vont réussir à le voir
Abracadabra
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2022, 13:56

Message non lu

Mais ça t’es déjà arrivé ? parce que selon la charte c’est un produit autorisé hein
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Abracadabra a écrit : 19 juin 2022, 10:43 Mais ça t’es déjà arrivé ? parce que selon la charte c’est un produit autorisé hein
ils ont capter un sirop que j’avais pris donc la bouteille de minox ils la verront . Mais si sa dépasse pas les 100 ml en théorie ils n’ont pas le droit de te l’enlever
Abracadabra
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2022, 13:56

Message non lu

un sirop dans ta valise en soute ? dans les bagages enregistrés ? mais c'est complètement autorisé ! Comment as-tu appris qu'ils avaient fouillé ta valise ? :ouch:
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Non Cetais pas en soute Cetais à l’arrivée au contrôle . J’ai passer la valise sur le tapis et là ils ont regarder sur l’écran et ils m’ont ouvert la valise et ils m’ont dis sa c’est interdit . Alors que voilà ça reste du sirop pour la toux
Abracadabra
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2022, 13:56

Message non lu

Hairnet a écrit : 19 juin 2022, 15:02 Non Cetais pas en soute Cetais à l’arrivée au contrôle . J’ai passer la valise sur le tapis et là ils ont regarder sur l’écran et ils m’ont ouvert la valise et ils m’ont dis sa c’est interdit . Alors que voilà ça reste du sirop pour la toux
Oui, en cabine tout contenant de plus de 100mL de liquide est interdit. Moi je voudrais le mettre en soute ! À vrai dire je pense que ça ne pose pas de problème en soute mais j'aimerais un témoignage d'une personne utilisant du minoxidil depuis longtemps et qui passe sans problème dans la valise. Juste pour être rassuré. ;)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Abracadabra a écrit : 19 juin 2022, 15:14
Hairnet a écrit : 19 juin 2022, 15:02 Non Cetais pas en soute Cetais à l’arrivée au contrôle . J’ai passer la valise sur le tapis et là ils ont regarder sur l’écran et ils m’ont ouvert la valise et ils m’ont dis sa c’est interdit . Alors que voilà ça reste du sirop pour la toux
Oui, en cabine tout contenant de plus de 100mL de liquide est interdit. Moi je voudrais le mettre en soute ! À vrai dire je pense que ça ne pose pas de problème en soute mais j'aimerais un témoignage d'une personne utilisant du minoxidil depuis longtemps et qui passe sans problème dans la valise. Juste pour être rassuré. ;)
Donc j’aurais mis en soute tu pense que ça passer ? J’y avais pas penser mais oui mtn je saurais .
Abracadabra
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2022, 13:56

Message non lu

Je pense oui, mais je venais demander ici pour être certain car je sais que beaucoup prennent ce traitement depuis longtemps
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »