4226 UF - Dr MEDDEB - 15-16/12/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Luchador
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2022, 18:55

Message non lu

Salut à tous !

Lecteur sur ce forum depuis pas mal d'années, je suis content de rendre la pareille et partager avec vous mon expérience.

Présentation
33 ans, des lobes biens dessinés depuis ma jeunesse, j'ai commencé à perdre mes cheveux depuis mes 24 ans environ.

Je n'ai pas pris de traitement jusque là; toutefois je vais me laisser tenter par du minoxydil pendant cette première année. Pas de finastéride.
Il est probable que je referai une opération d'ici plusieurs années pour combler le haut du crane qui continuera de se dégarnir.

Opération
Pour ceux qui ne les ont pas déjà lu, je vous redirige vers les témoignages très complets de Hairplane, et Floflogreco qui ont décrit une expérience quasi similaire à la mienne.

En bref :
4226 greffons.
Le format est sur 2 jours avec une session longue (6-7h d'intervention) pour la ligne frontale + une session plus courte (4-5h d'intervention) pour le vertex.
Le ratio est de 2.38.

Ressenti global
J'ai été pris en charge de A à Z, depuis la prise de rendez-vous avec Sonia, le transport entre l'aéroport / clinique et l'hôtel avec Abdel, pendant l'opération avec le doc et ses 4 assistantes, jusqu'au suivi post opératoire, le tout avec un suivi et une disponibilité super appréciable.
Le patient est véritablement au cœur de l'attention pendant ces 2 jours.

=> Le docteur Meddeb, accessible et simple, ne traite pas à la chaîne. On est chez un artisan qui fait du sur mesure.

Je remercie l'équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Tips Voyage
La Tunisie permet d'utiliser la carte d'identité française avec une réservation d'hôtel. Pour ceux qui comme moi ont leur passeport périmé.
Prévoyez des oreillers, un coussin tour de cou.
Le combo hotel / Petit dej / Room service le soir est appréciable.
Prévoyez peut être un jour complet sur place avant de repartir (je suis reparti le lendemain matin de l'intervention, et c'est encore sanguinolent sous la casquette)
Si pas possible, prévoyez quelques compresses et du sparadrap pour mettre autour de votre casquette.

Place aux photos

Pré op
20220906_162357.jpg

J0
20221215_131403.jpg
20221216_154002.jpg
Graft_Calculator.JPG
J+1
20221217_194832.jpg
J+5
PXL_20221220_144202669.jpg
J+15
PXL_20221230_075428060.jpg
PXL_20221230_093802294.jpg
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Tu as eu l’opération le jour de mon départ de Tunis :D Tes cheveux poussent vite je trouve quand je compare à mon J+14.
Ca me paraît cohérent le nombre de greffons par rapport à la surface à traiter, bonne repousse camarade !
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Salut. Tu as pris quel hôtel avec le « combo » incluant le petit dej + room service le soir ? Je pense que quand tu rentres le soir , tu n’as pas envie d’aller à la table du restau de l’hôtel…. J’essaie de trouver un hôtel qui fait le service en chambre facilement.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Cool, belle LF ! Pas trop de douleurs ? Ca a été la nuit ?
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Salut,
Tu as le detail du nombre de greffon implanté en ligne frontale et le nombre pour le vertex
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Bravo d'avoir franchi le cap! C'est super propre ce qui a été fait! Une question cependant: tu ne trouves pas risqué de n'avoir rien mis au milieu malgré plus de 4000 greffons implantés?
Luchador
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2022, 18:55

Message non lu

Salut à tous !

Je me suis absenté qq jours, vos retours font plaisir à lire :)

@Metronomy,
Très cool ton message, j'ai hâte de voir les photos de ton opé :)

@Laurent59,
D'accord avec toi, ça me paraissait important aussi.
Je suis resté au El Mourradi à Gammarth avec petit dej et room service (environ 15 euros le plat). Sonia te communique la liste des hôtels qu'ils recommandent, il y en a plusieurs avec ces options.

@Niskeus,
Tu fais bien de mentionner ce point : j'ai été franchement surpris de n'avoir eu quasi aucune douleur jusqu’à maintenant et depuis l'opération.
Évidemment, pendant l'opération, les piqures ne sont vraiment pas agréables, ce n'est pas un mythe.
Ensuite, la seule gêne ressentie était à J+3/4 où un léger oèdeme s'était formé et j'ai pris un doliprane pour dormir plus confortablement (ça tire un peu).

Concernant la nuit : j'appréhendais pas mal l'humidification de la tête toutes les 30 min. Mais ça se passe mieux que l'on ne l'imagine.
Pour info j'ai arrosé à un rythme de toutes les 45 min en programmant un minuteur sur mon portable.
Aussi, je n'ai utilisé que la moitié de la bouteille de liquide fournie par le doc, alors qu'il était conseillé de tout consommer.
La zone receveuse était tout de même bien humide sur cette base.

@Azzdon007,
J'ai complétement oublié de le préciser, merci pour ta question : environ 1500 Vertex et 2700 sur l'avant.

@invictae,
C'est une question importante et pour tout te dire, je me posais la même quand je lisais des témoignages similaires sur le forum.

En résumé j'ai fait confiance au doc. Pourquoi ?
Parce que d'entrée de jeu, je lui ai clairement fait part de mes critères de satisfaction de la greffe : Un tracé conservateur, avec une attention particulière à la densité plutôt qu'à la surface couverte.

A partir de ces paramètres, s'en ai suivit une analyse poussée de la zone donneuse, et une série de question de la part du docteur (notamment sur la calvitie de mon père qui est assez proche, mon age, mon souhait de ne pas prendre de finastéride, etc.).
Ensuite après, après plusieurs minutes de calculs et de prise de mesure de la surface à couvrir, le docteur m'a proposé un tracé qui me semblait cohérent.
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Merci pour ces précisions. Oui le El Mouradi Gammarth a retenu mon attention. Donc il fait bien le service en chambre pour tous les repas ? Apparemment il y aurait une supérette : possibilité d’acheter de l’eau minérale dans l’hôtel ? Truc bête mais ça peut bien servir… Me concernant j’hésite encore entre un Air BB et l’hôtel. Ce qui me motive c’est la simplicité à tout moment. En lisant ton témoignage on peut une fois de plus se rendre à l’évidence que l’expérience est suffisamment compliquée pour ne pas s’en rajouter !
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut, pour info j'ai été cet été au El Mouradi Gammarth ( pour des vacances), bon hotel ! RAS
Dernière modification par Niskeus le 05 janv. 2023, 14:45, modifié 1 fois.
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Merci Niskeus. J’ai vus des avis un peu mitigés concernant cet hôtel (notamment bruit…). Tu sais si il y a de quoi se dépanner sur place pour acheter des bricoles comme de l’eau ? Car sinon on est un peu éloigné de tout. Est-ce qu’ils font bien du service en chambre pour tous les repas ?
Perso, pas question de m’attabler au restau avec une tête d’éléphant en m’aspergeant toutes les 20 min
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Luchador a écrit : 04 janv. 2023, 16:08
@invictae,
C'est une question importante et pour tout te dire, je me posais la même quand je lisais des témoignages similaires sur le forum.

En résumé j'ai fait confiance au doc. Pourquoi ?
Parce que d'entrée de jeu, je lui ai clairement fait part de mes critères de satisfaction de la greffe : Un tracé conservateur, avec une attention particulière à la densité plutôt qu'à la surface couverte.

A partir de ces paramètres, s'en ai suivit une analyse poussée de la zone donneuse, et une série de question de la part du docteur (notamment sur la calvitie de mon père qui est assez proche, mon age, mon souhait de ne pas prendre de finastéride, etc.).
Ensuite après, après plusieurs minutes de calculs et de prise de mesure de la surface à couvrir, le docteur m'a proposé un tracé qui me semblait cohérent.
Ce qui est particulièrement rassurant c'est que tu as pu communiquer avec le doc, lui exprimer ton souhait et qu'il t'a proposé une réponse qui t'as convenu. Ca me conforte dans le fait que Meddeb soit un super professionnel! Maintenant wait and see je suivrais avec plaisir ton évolution ;)
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Laurent59 a écrit : 05 janv. 2023, 11:50 Merci Niskeus. J’ai vus des avis un peu mitigés concernant cet hôtel (notamment bruit…). Tu sais si il y a de quoi se dépanner sur place pour acheter des bricoles comme de l’eau ? Car sinon on est un peu éloigné de tout. Est-ce qu’ils font bien du service en chambre pour tous les repas ?
Perso, pas question de m’attabler au restau avec une tête d’éléphant en m’aspergeant toutes les 20 min
J'ai eu aucun problème de bruit de mon coté, ca, je pense que ca dépend de tes voisins de chambre, mais a la période ou tu vas y etre, ce sera calme :)
Oui y'a une épicerie.

J'ai pas testé le room service...

Après sache qu'en Tunisie, le taxi vaut quedal ( des centimes d'euros en gros), tout le monde se déplace en taxi et tu as des taxis devant l'hotel, donc si tu veux aller à la marsa/gammarth pour acheter des bricoles, tu sors de l'hotels et les taxis sont devant, la Tunisie est un pays très accueillant et très sécurisé dans tous les cas, tu ne crains rien !
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

:thumbsup:
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Laurent59 a écrit : 05 janv. 2023, 17:47 :thumbsup:
Tu y seras quand ? Car je fais ma greffe chez Meddeb le 31/01 et j'y serai dés le 28/01 !
Luchador
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2022, 18:55

Message non lu

Laurent59 a écrit : 05 janv. 2023, 11:50 Merci Niskeus. J’ai vus des avis un peu mitigés concernant cet hôtel (notamment bruit…). Tu sais si il y a de quoi se dépanner sur place pour acheter des bricoles comme de l’eau ? Car sinon on est un peu éloigné de tout. Est-ce qu’ils font bien du service en chambre pour tous les repas ?
Perso, pas question de m’attabler au restau avec une tête d’éléphant en m’aspergeant toutes les 20 min
Exact, une boite de nuit se trouve juste a proximité. Donc tu l'entends si les 2 baies vitrées qui ferment la fenêtre sont ouvertes.
Pour l'eau, j'ai utilisé les 2 bouteilles d'eau qui se trouvaient dans le mini bar.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »