GREFFE LUTETIA 800 greffons avis ZD ZR docteur thomas

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Bonjour à tous , j'ai effectué une greffe le 15/02/23 à la maison LUTETIA à paris , après plusieurs recherches etc que ce soit en Turquie , Grèce , je me suis orienté vers cette clinique parisienne qui avait une bonne réputation . Ma calvitie n'étant qu'a un stade NW2 max , on m'a dirigé vers une régulière avec 800 greffons pour 2000 cheveux .
Ma question est la suivante : j'en suis à J10 POST OP , toute ma zone donneuse a repoussé ! TOUTE ? noooon , une petite partie résiste encore et toujours à la repousse :D .
Non plus sérieusement , j'ai une zone clairsemés qui n'est surement pas du à une surextraction ( je vous montrerais les photos ) car ils ont prélevés de façon homogène mais le soucis étant que j'avais une zone ou les cheveux était deja plus fins ( sur le haut ) ... or le chir ( docteur thomas ) a quand même prélevé sur cette zone la .. je vous montre les photos mais cela m'inquiète énormément ... sans parler du suivi post op qui laisse vraiment à desirer pour le moment ..
je précise : j’ai toujours une zone ROUGE ET DOULOUREUSE et ça correspond à la zone où là repousse est compliqué et où plus de cheveux .. je ne sais pas si une inflammation peut ralentir la pousse .. j’ai été vu par le coiffeur et l’infirmière de lutetia qui me dit que à ce stade rien n’est inquiétant .. mais bon … on connaît la musique …
Merci pour vos réponses . ;)
Pièces jointes
485165B0-1B84-42B1-A02A-C3111CEE0221.jpeg
C72263F2-6074-4DCB-ACF1-4314E7E27DA3.jpeg
704FF7C8-7517-4ED7-848A-BFA0FF13DDA1.png
1B2C8C20-2FF8-4A22-B26D-4E1C0A7EF382.jpeg
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Fais leur confiance s'ils disent que c'est normal ne t'inquiète pas ;-)

Tu as quel âge pour faire une greffe à un si petit stade ?
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

J’ai 27 ans ! En gros je voulais reconstruire ma ligne frontale juste .. évidement ils ont fait une ligne très conservatrice … mais bon …
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Je pense que c'est mieux car si les primitifs continuent de tomber ça sera plus facile de rattraper le coup.

Ils t'ont conseillé quoi en médocs ?
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Ouais c’est ce que j’essaie de me dire aussi … seulement minox mais j’étais entrain d’essayer le fina en gel de monsieur cheveux … en attente de résultats .. ils m’ont dit que ça ferait un bon mélange normalement . Affaire à suivre .. ce qui m’inquiète c’est surtout la zone donneuse la ahaha
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Oui c'est super bizarre que pour 800 greffons ils soient montés aussi haut. Normalement quand le nombre de greffons est inférieur à 2000 ils restent dans la zone occipitale ce qui n'engendre pas l'obligation de médication pour éviter que les greffons tombent dans le temps... Mais il faut leur faire confiance ils savent ce qu'ils font, ce sont eux les professionnels pas nous !

Bonne idée de tester le fina topique ! Si jamais tu réagis mal normalement tout rentre rapidement dans l'ordre au bout de 1-2 semaines après l'arrêt. Et tu auras peut-être la chance de bien réagir ce qui te permettra de protéger tous tes cheveux à long terme ! Le combo fina-minox c'est ce qui est le plus efficace pour le moment.
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Oui ça fait 2 mois que j’ai commencé le fina en gel et honnêtement AUCUN effet secondaire .. après pour le moment aucun effet tellement positif non plus mais bon il faut être patient ..
oui .. enfait ça fait clairsemés maintenant en haut de ma zone donneuse .. alors j’espère qu’avec un peu de longueur ça va camoufler pcq sinon je vais bien leur faire comprendre ce que je pense de leur taff .. après ils n’ont pas l’air inquiet donc à voir avec le temps ..
sur ma ligne frontale au final ils ne l’ont vraiment pas abaissée mais ils ont juste redensifier quoi .. ça fait un peu cher pour presque peu de gain esthétique
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Je ne voulais pas forcément baisser ma LF mais bon un peu restructurer les golfes un min .. et vraiment c’est très très light je vais te montrer ..

Après le taff en lui même est bien réalisé , c’est hyper propre , aucune douleur , et la cicatrisation se fait très très rapidement en comparaison de ce que je lis ailleurs .
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 28 févr. 2023, 14:35 Oui c'est super bizarre que pour 800 greffons ils soient montés aussi haut. Normalement quand le nombre de greffons est inférieur à 2000 ils restent dans la zone occipitale ce qui n'engendre pas l'obligation de médication pour éviter que les greffons tombent dans le temps... Mais il faut leur faire confiance ils savent ce qu'ils font, ce sont eux les professionnels pas nous !

Bonne idée de tester le fina topique ! Si jamais tu réagis mal normalement tout rentre rapidement dans l'ordre au bout de 1-2 semaines après l'arrêt. Et tu auras peut-être la chance de bien réagir ce qui te permettra de protéger tous tes cheveux à long terme ! Le combo fina-minox c'est ce qui est le plus efficace pour le moment.
Pièces jointes
B7CB061E-90A3-417C-8639-DC4A7993D54B.png
CA66CED1-5360-4B68-A635-A7377FAF5B79.png
BD602F52-CD6F-4C63-B285-3A1D5FDBD839.png
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Ils sont même descendu en dessous de ma LF naturelle de mes 20 - 22 ans quoi 😂 puisque il me reste encore des primitifs en dessous de ma LF actuelle
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Ok bah écoute ça devrait le faire !

Bon pour être honnête avec toi je ne vois pas trop l'utilité d'une greffe dans ton cas mais chacun son ressenti ! Il n'y a plus qu'à patienter maintenant et prendre bien soin de tes greffons :-)
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Ben ça se voit pas forcément mais j’étais à NW 2.5 environ .. peut être 2

Moi ce qui m’inquiète c’est vraiment l’état de la zone donneuse .. je te jure que en haut c’est hyper clairsemés .. alors que toutes les autres zones ont bien repoussées .. je ne comprends vraiment pas
.. la clinique me dit de patienter mais dans une si petite greffe normalement je ne devrais même pas avoir de trou
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Là j’ai l’impression que ça va laisser le haut du prélèvement hyper clairsemés .. sachant que j’avais déjà les cheveux plus fins à cet endroit là quoi …
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Dbs47300 a écrit : 25 févr. 2023, 23:36 Ma question est la suivante : j'en suis à J10 POST OP , toute ma zone donneuse a repoussé ! TOUTE ? noooon , une petite partie résiste encore et toujours à la repousse :D .
Je ne sais pas ce que tu entends par "repousser", car par définition après l'extraction il n'y pas de repousse à l'endroit concerné. Ou alors tu parles de vitesse de pousse inégale sur la zone ?
Dbs47300
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2023, 18:37

Message non lu

Ben si tu veux , ils m’ont prélevé de façon homogène mais effectivement sur le haut de ma ZD il y a toute une partie clairsemés et normalement quand la greffe ( l’extraction ) est bien faite , c’est censé être indétectable non?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »